fbpx

Top Menu

detox-vos-aisselles

Détoxifiez vos aisselles

Comment désintoxiquer vos aisselles est encore un mystère pour de nombreuses personnes axées sur la santé. Combien de produits de beauté avez-vous achetés avec des effets détoxifiants? Il existe sur le marché des crèmes, des thés, des suppléments et même des smoothies qui promettent tous de débarrasser votre corps des toxines non naturelles. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous en avez probablement acheté un ou deux. La plupart des gens ont en fait acheté beaucoup plus que cela, optant pour des produits qui sont utilisés mensuellement ou même hebdomadairement. Maintenant, pensez - à quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à la nécessité de désintoxiquer vos aisselles? Cela semble étrange? Ce n'est vraiment pas! Voyons ce qu'est la désintoxication et pourquoi vous devriez envisager d'ajouter une désintoxication des aisselles à votre régime de soins personnels.

Que sont les toxines de toute façon?

Pour le dire en termes très simples, une désintoxication est une mesure prise pour éliminer les toxines nocives du corps. Lorsque la plupart des gens pensent à la désintoxication, ils pensent à s'abstenir de produits chimiques et de substances nocives. Par exemple, cesser de fumer ou de consommer de l'alcool.

Mais la désintoxication va bien au-delà de l'abandon d'habitudes malsaines. Lorsque vous détoxifiez, vous éliminez réellement les toxines qui se sont accumulées dans votre corps au cours des mois, voire des années. Cela est également vrai lorsque vous détoxifiez vos aisselles.

Alors qu'est-ce qu'une toxine? Eh bien, les toxines peuvent provenir de nombreux endroits. Ils peuvent s'accumuler dans votre corps en raison des fabricants d'additifs artificiels mis dans nos aliments. Ils peuvent pénétrer dans vos poumons et votre circulation sanguine dans l'air autour de vous. Ils peuvent pénétrer votre corps grâce aux produits de beauté que vous utilisez.

Pour beaucoup de gens, c'est choquant. Les produits que vous utilisez pour vous assurer que vous êtes propre et en bonne santé sont les mêmes produits qui vous exposent à des produits chimiques et des toxines nocifs.

Alors, que devez-vous faire pour lutter contre cela? Il est temps de réfléchir à la façon dont vous aimeriez vous désintoxiquer. Ensuite, nous vous montrerons comment vous pouvez détoxifier vos aisselles.

Qu'est-ce que la désintoxication: les bases

detox-vos-aisselles

 Le corps va, dans une certaine mesure, se détoxifier. Vos reins et votre foie sont bons pour cela - même vos systèmes circulatoire et respiratoire ont été conçus pour empêcher les substances nocives de pénétrer.

Mais, malheureusement, nous vivons sur une planète où ces substances nocives sont parfois trop intenses pour notre corps. Notre corps ne peut tout simplement pas gérer le volume de toxines auquel nous sommes exposés.

Ainsi, afin «d'aider» notre corps dans le processus, de nombreuses personnes choisissent de se désintoxiquer. Bien sûr, vous pouvez prendre des mesures simples pour empêcher les toxines de pénétrer dans votre corps. Manger des aliments biologiques est une façon. S'assurer que votre eau potable est pure et que l'air que vous respirez est filtré sont deux autres.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours contrôler cela. C'est pourquoi d'autres méthodes de désintoxication ont été créées. Voici quelques-uns:

  1. relaxant

Les massages sont l'un des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à votre corps. Non seulement vous vous sentirez détendu et choyé, mais vous aiderez également votre corps à se désintoxiquer.

Demandez l'aide d'un massothérapeute professionnel et certifié, puis inscrivez-vous pour un massage des tissus profonds. Ces massages aideront à stimuler les ganglions lymphatiques, qui constituent le système qui transporte les toxines de votre corps.

Assurez-vous que vous êtes bien hydraté lorsque vous allez pour votre massage. Ensuite, après avoir terminé, assurez-vous de vous réhydrater pour aider à éliminer ces toxines.

  1. Buvez du thé vert

Si vous êtes comme des millions de personnes dans le monde, vous aimez commencer votre matinée avec une tasse (ou une casserole) de café. Et bien qu'il soit acceptable de boire un peu de caféine, il existe de meilleures façons de le faire.

Il a été démontré que le thé vert offre des bienfaits antioxydants à l'organisme - en d'autres termes, le thé vert peut aider à arrêter les dommages cellulaires. Les dommages aux cellules, c'est-à-dire qui incluent le cancer.

Pour de meilleurs résultats, réduisez votre consommation de caféine, mais n'ayez pas peur de siroter du thé vert tout au long de la journée. Les propriétés antioxydantes peuvent fournir un moyen simple d'aider votre corps à se désintoxiquer.

  1. Changez votre mode de vie

Il va sans dire que pour aider votre corps à se désintoxiquer, vous devriez sérieusement envisager de modifier votre style de vie. De toute évidence, ceux qui fument ou qui boivent beaucoup devraient envisager d'arrêter ou de couper.

Mais il existe d'autres façons d'aider votre corps à se désintoxiquer, et ce sont des étapes simples que vous pouvez prendre si vous prévoyez un peu d'avance. Tout d'abord, essayez de dormir plus! Le sommeil est le moment de votre corps pour récupérer et reconstruire - littéralement! Pendant que vous dormez, votre corps développe de nouvelles cellules et élimine les déchets. Le manque de sommeil nuit au temps que votre corps doit faire naturellement.

Deuxièmement, résolvez d'ajouter de l'exercice à votre routine hebdomadaire. Bien qu'il ne vous soit peut-être pas possible de faire de l'exercice, disons, une heure par jour, vous constaterez néanmoins de grands avantages en marchant environ trois fois par semaine.

  1. Mangez des superaliments

Il existe des aliments qui, comme le thé vert, contiennent des antioxydants naturels. Ne tombez pas non plus dans ces aliments à la mode! Tout simplement parce qu'un médecin de la télévision mentionne quelque chose comme, les baies d'açai, cela ne signifie pas qu'elles sont nécessairement la meilleure chose pour vous.

Au lieu de cela, optez pour les produits éprouvés - les aliments dont il a été scientifiquement prouvé qu'ils agissent comme antioxydants. Les bleuets, les tomates, les oranges et l'huile d'olive sont quelques-uns. Les avocats et les amandes en sont d'autres.

Choisissez des aliments comme le saumon, les graines de lin et les patates douces. Ces aliments sont reconnus pour aider votre corps à se désintoxiquer. Incorporez-les aux repas ou offrez-vous un smoothie.

  1. Portez des fibres naturelles

Avez-vous déjà remarqué comment, lorsque vous portez cette chemise de sport synthétique, votre sueur sent différent? Eh bien, il y a une raison à cela. Nous parlerons plus de sueur dans une minute. Mais pour l'instant, nous allons simplement expliquer que les fibres synthétiques peuvent piéger les bactéries proches de votre peau.

Piéger la sueur si près de votre peau peut entraîner la prolifération de bactéries malsaines. Heck, même trop de bien les bactéries peuvent être une mauvaise chose. En outre, les vêtements fabriqués à partir de tissus synthétiques peuvent contenir des produits chimiques nocifs qui ont été utilisés dans leur fabrication. Le port de fibres naturelles est également une bonne idée lorsque vous détoxifiez également vos aisselles.

  1. Utilisez des détergents naturels

En parlant de produits chimiques, avez-vous pensé à ce qu'il y a dans votre savon à lessive? Regardez les ingrédients et vous verrez ce que je veux dire. La diéthanolamine a été associée à une maladie du foie et à la peau irritation. Le NPE est une toxine qui endommage le système nerveux. Et pour ne pas mentionner - de nombreux détergents à lessive contiennent du formaldéhyde. Oui, tu l'as bien lu.

Tous ces ingrédients affleurent votre peau lorsque vous portez des vêtements qui y ont été lavés. Ces produits chimiques peuvent pénétrer dans votre corps par les pores. Veuillez reconsidérer votre détergent à lessive si vous êtes intéressé par une désintoxication pour votre corps et pour détoxifier vos aisselles. Nous avons également partagé quelques excellents produits alternatifs, comme le détergent naturel, sur notre blog auparavant. Vous pouvez les consulter ici.

Parlons maintenant de sueur, bébé!

Personne ne veut sentir mauvais. Personne. Il y a des hommes et des femmes sur cette planète qui semblent avoir la chance de transpirer comme un fou, mais pas du tout de sentir. C'est vrai qu'ils portent ou non du déodorant.

Mais ce n'est pas la majorité des gens. La plupart d'entre nous, quand on transpire, on dégage un peu d'odeur. Qu'il s'agisse d'une odeur des aisselles, d'une odeur de pied ou d'une odeur provenant de tout autre endroit du corps. Ce n'est pas nécessairement dégoûtant - c'est juste de l'anatomie.

Alors pourquoi puons-nous quand nous sueur? Il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent provoquer une odeur corporelle embarrassante. Les changements hormonaux, les aliments que nous mangeons et nos habitudes de salle de bain peuvent tous provoquer des odeurs différentes. Le stress peut aussi, tout comme l'abondance de protéines dans l'alimentation.

Mais la sueur elle-même ne pue pas, ce sont les bactéries qui vivent sur votre peau qui pue. La sueur est en fait une bonne chose! Votre foie et vos reins faites beaucoup de travail pour débarrasser votre corps des toxines naturellement. Mais, comme nous l'avons mentionné, il y a parfois plus de toxines que votre corps ne peut en supporter.

C'est là que la transpiration entre en jeu. Des études ont montré que la transpiration aide également à détoxifier votre corps et à désintoxiquer vos aisselles. En fait, l'arsenic, le mercure et le plomb ont été détectés dans la sueur. Comment est-ce efficace?!

Ainsi, bien qu'il soit important de garder votre peau propre autant de «mauvaises bactéries» que possible, il est également important de laisser votre corps transpirer et de prendre le temps de détoxifier vos aisselles (ajouté). Regardons la différence entre les déodorants et les antisudorifiques.

detox-vos-aisselles

Déodorant contre antisudorifique: lequel choisir

Nous avons établi que la transpiration est essentielle à une bonne désintoxication et à la détoxification de vos aisselles. Votre corps produit de la transpiration non seulement pour refroidir la peau mais aussi pour pomper les toxines nocives de votre corps.

Beaucoup de gens sont offensés par l'odeur de leur corps lorsqu'ils transpirent. Ils sont également gênés par l'humidité des aisselles, qui peut apparaître sur le travail ou d'autres vêtements. En conséquence, ils se tournent vers les antisudorifiques.

Cependant, les antisudorifiques ne sont pas un ami de votre corps. Les ingrédients les plus actifs de la plupart des antisudorifiques sont les composés d'aluminium. Ces composés obstruent les pores, empêchant la transpiration de s'échapper. De plus, l'aluminium a été lié à la maladie d'Alzheimer, ainsi qu'aux déséquilibres hormonaux et à une foule d'autres problèmes.

Les antisudorifiques contiennent également des parabènes, du triclosan, des stéareths, du TEA et du DEA. Ces ingrédients sont responsables de dommages au système nerveux central, peuvent provoquer le cancer et aggraver les problèmes respiratoires.

Les déodorants, en revanche, ne bloquent pas votre transpiration. Au lieu de cela, ils permettent à votre corps de transpirer tout en minimisant l'odeur sur votre peau causée par les bactéries. Les déodorants artificiels tuent les bactéries sur votre peau. Déodorants naturels réduire le nombre de bactéries, mais sont tout aussi efficaces que leurs homologues chimiques.

Alors, êtes-vous prêt à passer à déodorant naturel? Vous voulez vous assurer que vous avez éliminé toutes ces toxines de votre corps avant de le faire? C'est là que vous voudrez détoxifier vos aisselles. Examinons la désintoxication des aisselles, comment le faire et pourquoi vous devriez le faire.

Détoxifiez vos aisselles: les bases

Ouais ouais ouais. Chaque mois, il y a une nouvelle mode. Détoxifiez vos pieds. Détoxifiez votre visage. Détoxifiez vos dents. Maintenant, c'est détoxifier vos aisselles. Quoi que ce soit, non?

Écoutez-nous. Que vous envisagiez de passer à un déodorant naturel ou non, une détoxification des aisselles pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Et c'est si facile à faire, quel est le mal?

Il existe trois principaux ingrédients que vous pouvez utiliser pour détoxifier votre aisselle. Elles sont:

  • L'huile de coco
  • vinaigre de cidre de pomme
  • Argile bentonite
  • Charbon activé

L'huile de coco est une «huile miracle». Elle a un FPS de 4 et peut être utilisée pour traiter un éventail de troubles cutanés. Il possède également des propriétés antibactériennes, qui, comme vous le savez maintenant, sont essentielles pour vous aider à détoxifier vos aisselles (ajoutées).

Le vinaigre de cidre de pomme est un autre excellent produit naturel. Il contient de l'acide malique, qui est non seulement antibactérien mais également antifongique et antiviral. Encore une fois, ceux-ci sont très utiles dans votre désintoxication des aisselles.

Vous n'avez peut-être pas entendu parler d'argile bentonite. Il est couramment utilisé comme produit dans les solutions de détoxification et peut être utilisé pour détoxifier vos aisselles. La chose à propos de l'argile bentonite est qu'elle contient également des traces d'aluminium. Mais ne vous inquiétez pas. L'aluminium de l'argile bentonite n'est pas absorbable par le corps.

Enfin, le charbon activé est une substance très populaire utilisée dans la désintoxication. C'est une poudre noire qui doit être utilisée avec prudence, car elle peut temporairement tacher la peau. Les fines particules peuvent pénétrer entre les fissures de la peau de vos aisselles, provoquant un résultat gênant. Alors faites attention à cela si vous utilisez ce produit pour détoxifier vos aisselles.

Ce qui suit sont deux recettes spécifiques que vous pouvez utiliser pour détoxifier vos aisselles. Lorsque vous avez terminé, vous constaterez que votre déodorant naturel fonctionne plus efficacement. Vous aurez commencé à éliminer les toxines laissées par votre déodorant chimique. L'odeur de vos aisselles sera réduite. Et votre peau se sentira mieux!

Comment détoxifier vos aisselles

La première recette de désintoxication des aisselles contient les ingrédients suivants:

• 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

• 2 cuillères à café d'argile bentonite

• Assez d'eau pour faire une pâte épaisse

Mélanger soigneusement les ingrédients. Pour de meilleurs résultats, mélanger dans un récipient en verre refermable pour un stockage facile plus tard.

N'utilisez PAS un bol ou une cuillère en métal!

Appliquez sur vos aisselles et laissez agir de cinq à vingt minutes. Veuillez noter que si c'est votre première fois, vous pouvez ressentir une irritation. Si cela se produit, rincez-vous immédiatement sous la douche. Vous ne voulez pas irriter votre peau pendant que vous détoxifiez vos aisselles.

Deuxièmement, vous pouvez essayer la recette suivante:

• 1 cuillère à soupe de charbon activé (de qualité alimentaire)

• Assez d'eau pour faire une pâte épaisse

C'est ça! Appliquer le mélange sur les aisselles, puis laisser sécher. Juste une note, cependant - le charbon activé est une affaire très compliquée. Il est préférable d'appliquer ce masque détoxifiant sous la douche; en séchant, le charbon de bois peut commencer à s'écailler. Pour éviter les tapis tachés ou d'autres surfaces, gardez-les simplement contenus dans la douche ou la baignoire.

Autres moyens de détoxifier vos aisselles

Nous avons mentionné plus tôt qu'il existe des moyens de détoxifier votre corps naturellement. Nous vous avons rappelé que l'élimination des habitudes malsaines peut aider (désolé, nous ne pouvons pas le souligner assez!) Et que le massage peut aider.

Il existe quelques autres méthodes de désintoxication que vous pourriez trouver utiles même en tant que complément lorsque vous détoxifiez vos aisselles. Tout d'abord, le brossage à sec s'est avéré être un moyen efficace de détoxifier votre corps. Vous n'avez pas à limiter le brossage à sec à vos aisselles, vous pouvez sécher à la brosse tous ta peau!

À l'aide d'une brosse à poils, commencez à vos pieds et brossez doucement votre peau. Brossez toujours vos extrémités vers votre cœur. Utilisez de longs mouvements de balayage pour éliminer les cellules mortes de la peau de votre corps. Une fois que vous avez brossé votre corps à sec, sautez sous la douche et rincez!

Alternativement, l'acupuncture est connue pour être un moyen efficace de désintoxication. Visitez un professionnel agréé qui ciblera en toute sécurité les points de libération des toxines. Cela semble effrayant, mais l'acupuncture est en fait assez relaxante! Vous sentirez la différence presque immédiatement.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, nous vous invitons à réfléchir à deux fois avant de penser que la désintoxication de vos aisselles est «étrange». Cela semble étrange, bien sûr! Mais quand vous pensez à tous ces produits chimiques que vos détergents et déodorants libèrent dans votre corps, vous pourriez changer d'avis.

Détoxifier vos aisselles est le meilleur moyen absolu de passer des antisudorifiques chimiques nocifs aux déodorants naturels et sûrs.

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

Top Menu


Detox Your Armpits

Detox Your Armpits
5 (100%) 2 votes

How to detox your armpits is still a mystery to many health focused people. How many beauty products have you purchased which boast detox effects? There are creams, teas, supplements and even smoothies on the market which all promise to rid your body of unnatural toxins. If you’re like most people, you’ve probably bought one or two. Most people have actually bought many more than that, opting for products which are used monthly or even weekly. Now think – when was the last time you thought about the need to detox your armpits? Sound strange? It’s really not! Let’s look at what detox is, and why you should consider adding an armpit detox to your self-care regimen.

What Are Toxins, Anyway?

To put it in very simple terms, a detox is any measure taken to remove harmful toxins from the body. When most people think about detox, they think about the act of abstaining from harmful chemicals and substances. For example, giving up smoking or alcohol consumption.

But detox goes far beyond just quitting unhealthy habits. Whenyou detox, you actually remove the toxins which have accumulated in your body over months, even years. This is true when you detox your armpits too.

So what’s a toxin? Well, toxins can come from many places. They can build up in your body because of the unnatural additives manufacturers put in our foods. They can enter your lungs and your bloodstream through the air around you. They can enter your body through the beauty products you use.

For many people, that’s shocking. The products you use to ensure that you’re clean and healthy looking are the very products which are exposing you to harmful chemicals and toxins.

So what should you do to combat this? It’s time to think about how you’d like to detox. Then we’ll show you ways you can detox your armpits.

What is Detox: The Basics


 The body will, to a certain extent, detoxify itself. Your kidneys and your liver are good for this – even your circulatory and respiratory systems were designed to keep harmful substances out.

But, unfortunately, we live on a planet where those harmful substances are sometimes too intense for our bodies. Our bodies simply can’t handle the volume of toxins we’re exposed to.

So, in order to “help” our bodies in the process, many people choose to detox. Of course, there are simple steps you can take to prevent toxins from entering your body. Eating organic foods is one way. Ensuring that your drinking water is pure and that the air you breathe is filtered are two more.

You can’t always control this, though. That’s why other methods of detox have been created. Here are a few:

  1. Massage

Massages are one of the best gifts you can give your body. Not only will you feel relaxed and pampered, but you’ll also be helping your body detox.

Enlist the help of a professional, certified massage therapist, then sign up for a deep tissue massage. These massages will help to stimulate the lymph nodes, which make up the system which carries toxins from your body.

Be sure that you’re properly hydrated when you go in for your massage. Then, after you’re finished, be sure to rehydrate to help flush away those toxins.

  1. Drink Green Tea

If you’re like millions of people around the world, you love to start your morning with a cup (or a pot) of coffee. And while it’s okay to drink a little bit of caffeine, there are better ways to do it.

Green tea has been shown to provide antioxidant benefits to the body – in other words, green tea can help stop cell damage. Cell damage, that is, which includes cancer.

For best results, cut down on your caffeine intake, but don’t be afraid to sip on green tea throughout the day. The antioxidant properties can provide a simple way to help your body detox.

  1. Make Lifestyle Changes

It goes without saying that in order to help your body detox, you should strongly consider making some lifestyle changes. Most obviously, those who smoke or who drink heavily should consider quitting or cutting down.

But there are other ways to help your body detox, and they’re simple steps you can take if you just plan ahead a little. First, try to get more sleep! Sleep is your body’s time to recuperate and rebuild – literally! While you sleep, your body grows new cells and eliminates waste products. Lack of sleep detracts from the time your body has to naturally do this.

Secondly, resolve to add exercise to your weekly routine. While it may not be possible for you to exercise, say, an hour every day, you’ll still see great benefits by walking three or so times each week.

  1. Eat Superfoods

There are foods which, like green tea, contain natural antioxidants. Don’t fall for those “fad” foods, either! Just because a television doctor mentions something like, acai berries it doesn’t mean that they’re necessarily the best thing for you.

Instead, go with the tried and true – the foods which have been scientifically proven to act as antioxidants. Blueberries, tomatoes, oranges and olive oil are a few. Avocados and almonds are others.

Choose foods like salmon, flaxseed and sweet potatoes. These foods are proven to help your body detox. Incorporate them into meals, or treat yourself to a smoothie.

  1. Wear Natural Fibers

Have you ever noticed how, when you wear that synthetic athletic shirt, your sweat smells different? Well, there’s a reason for that. We’ll talk more about sweat in a minute. But for now, we’ll just explain that synthetic fibers can trap bacteria close to your skin.

Trapping the sweat so close to your skin can lead to the overgrowth of unhealthy bacteria. Heck, even too much of the good bacteria can be a bad thing. Besides that, the clothes which are made from synthetic fabrics can contain harmful chemicals which were used in their manufacture. Wearing natural fibers is also a good idea when you detox your armpits as well.

  1. Use Natural Detergents

Speaking of chemicals, have you thought about what’s in your laundry soap? Look at the ingredients, and you’ll see what I mean. Diethanolamine has been linked with liver disease and skin irritation. NPE is a toxin which damages the nervous system. And not to mention – many laundry detergents contain formaldehyde. Yes, you read that right.

All of those ingredients are flush against your skin when you wear clothes which have been washed in them. Those chemicals can enter your body through your pores. Please reconsider your laundry detergent if you’re interested in a detox for your body and to detox your armpits. We’ve also shared some great alternative products, like natural detergent, on our blog before. You can check them out here.

Now Let’s Talk About Sweat, Baby!

Nobody wants to smell bad. No one. There are men and women on this planet who seem to be blessed with the ability to sweat like crazy, yet not smell at all. That’s true whether they wear deodorant or not.

But that’s not the majority of people. Most of us, when we sweat, we release a bit of an odor. Whether it be underarm odor, foot odor or a smell from any other place on the body. It’s not necessarily gross – it’s just anatomy.

So why do we stink when we sweat? There are a number of factors which can cause embarrassing body odor. Hormonal changes, the foods we eat, and our bathroom habits can all cause different odors. Stress can, too, as can an abundance of protein in ones diet.

But sweat itself doesn’t stink, it’s the bacteria that lives on your skin that stinks. Sweat is actually a good thing! Your liver and your kidneys do a lot of work to rid your body of toxins naturally. But, as we mentioned, there are sometimes more toxins than your body can handle.

That’s where sweat comes in. Studies have shown that sweat also helps to detox your body and to detox your armpits. In fact, arsenic, mercury and lead have been detected in sweat. How’s that for efficient!?

So, while it’s important to keep your skin clean of as much “bad bacteria” as possible, it’s also important to let your body sweat, and also take the time to detox your armpits (added in). Let’s look at the difference between deodorants and antiperspirants.


Deodorant vs. Antiperspirant: Which Should You Choose

We’ve established that sweat is critical to a proper detox, and to detox your armpits. Your body produces sweat not only as a way to cool the skin but also as a way to pump harmful toxins out of your body.

Many people are offended by the way their bodies smell when they sweat. They’re also embarrassed by underarm wetness, which can show on work or other clothes. As a result, they turn to antiperspirants.

However, antiperspirants are not a friend to your body. The most active ingredients in most antiperspirants are aluminum compounds. These compounds clog the pores, preventing sweat from escaping. Moreover, aluminum has been linked to Alzheimer’s, as well as hormonal imbalances, and a host of other issues.

Antiperspirants also contain parabens, triclosan, steareths, TEA and DEA. These ingredients are responsible for damage to the central nervous system, can cause cancer and can exacerbate breathing issues.

Deodorants, on the other hand, don’t block your sweat. Instead, they allow your body to sweat while minimizing the odor on your skin caused by bacteria. Artificial deodorants kill the bacteria on your skin. Natural deodorants reduce the bacteria count, but are just as effective as their chemical counterparts.

So are you ready to make the switch to natural deodorant? Want to make sure you’ve got all those toxins out of your body before doing so? This is where you’ll want to detox your armpits. Let’s look at armpit detox, how to do it, and why you should.

Detox Your Armpits: The Basics

Yeah, yeah, yeah. Every month, there’s a new fad. Detox your feet. Detox your face. Detox your teeth. Now it’s detox your armpits. Whatever, right?

Hear us out. Whether you’re planning to make the switch to a natural deodorant or not, an armpit detox might be just what you need. And it’s so easy to do, what’s the harm?

There are three main ingredients which you may use to detox your armpit. They are:

  • Coconut oil
  • Apple cider vinegar
  • Bentonite clay
  • Activated charcoal

Coconut oil is a “miracle oil.” It has an SPF of 4, and can be used to treat an array of skin disorders. It’s also got antibacterial properties, which, as you now know, are essential to helping you detox your armpits (added in).

Apple cider vinegar is another great natural product. It contains malic acid, which is not only antibacterial but is also antifungal and antiviral. Again, these are very useful in your armpit detox.

You may not have heard of bentonite clay. It’s commonly used as a product in detox solutions and can be used to detox your armpits. The thing about bentonite clay is that it, too, contains traces of aluminum. Don’t be worried, though. The aluminum in bentonite clay isn’t absorbable by the body.

Finally, activated charcoal is a very popular substance used in detox. It’s a black powder which should be used with caution, as it can temporarily stain the skin. The fine particles can get between the cracks in your armpit skin, causing an embarrassing result. So watch for that if you use this product to detox your armpits.

What follows are two specific recipes that you can use to detox your armpits. When you’re done, you’ll find that your natural deodorant works more effectively. You’ll have begun to remove the toxins left by your chemical deodorant. Your underarm odor will be reduced. And your skin will just feel better!

How to Detox Your Armpits

The first armpit detox recipe contains the following ingredients:

• 2 tablespoons apple cider vinegar

• 2 teaspoons bentonite clay

• Enough water to make a thick paste

Mix the ingredients together thoroughly. For best results, mix in a glass, re-sealable container for easy storage later.

Do NOT use a metal bowl or spoon!

Apply to your underarms, and allow to remain for anywhere from five to twenty minutes. Please note that if it’s you first time, you may experience irritation. If this happens, rinse in the shower immediately. You don’t want to irritate your skin as you detox your armpits.

Secondly, you could try the following recipe:

• 1 tablespoon activated charcoal (food grade)

• Enough water to make a thick paste

That’s it! Apply the mixture to the underarms, then let dry. Just a note, though – activated charcoal is very messy business. It’s best to apply this detox mask in the shower; as it dries, the charcoal may begin to flake off. To avoid stained carpets or other surfaces, just keep it contained in the shower or tub.

Other Ways to Detox Your Armpits

We mentioned earlier that there are ways you can detox your body naturally. We reminded you that cutting out the unhealthy habits can help (sorry, we just can’t stress it enough!) and that massage can help.

There are a few other methods of detox that you might find helpful even as an add on as you detox your armpits. First of all, dry brushing has been shown to be an effective way to detox your body. You don’t have to limit dry brushing to your armpits, you can dry brush all your skin!

Using a bristle brush, begin at your feet and brush your skin gently. Always brush from your extremities toward your heart. Use long sweeping motions to remove the dead skin cells from your body. Once you’ve dry brushed your whole body, jump in the shower and rinse!

Alternatively, acupuncture is known to be an effective way to detox. Visit a licensed professional who will safely target release points for toxins. It sounds scary, but acupuncture is actually quite relaxing! You’ll feel the difference almost immediately.

Regardless of the method you choose, we urge you to think twice before you think that the detox of your armpits is “strange.” It sounds odd, sure! But when you think of all those chemicals that your detergents and deodorants are releasing into your body, you might change your mind.

Detoxing your armpits is the absolute best way to make the switch from harmful chemical antiperspirants to natural, safe deodorants.

No comments yet.

Leave a Reply