fbpx

Top Menu

Pourquoi vous transpirez

Pourquoi transpire-tu autant?

C'est le milieu de l'été, vous êtes assis à la maison et votre climatisation est cassée. Dans ce scénario, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander pourquoi vous transpirez autant? Eh bien, bien que parfois désagréable, la transpiration est une fonction nécessaire du corps humain. Il aide à réguler votre température interne afin que vous puissiez vous rafraîchir pendant les moments de stress, d'effort et de surchauffe générale (comme lorsque votre climatiseur tombe en panne dans votre appartement et que le réparateur ne peut le réparer que la semaine prochaine). Tout comme l'histoire populaire pour enfants "Everybody Poops", PurelyGreat est là pour vous dire que tout le monde transpire aussi.

Bien que tout le monde transpire, la quantité que l'on transpire a tendance à varier d'une personne à l'autre et peut être affectée par un certain nombre de facteurs, notamment le sexe, le poids, la météo et le régime alimentaire. Les femmes ont tendance à avoir plus de glandes sudoripares que les hommes. Cependant, les glandes masculines ont tendance à être plus actives que les femmes. Certains des autres facteurs qui affectent pourquoi vous transpirez tant sont vos émotions, les aliments chauds, les médicaments, la maladie, les hormones et surtout les jours d'été humides et collants. La bonne nouvelle est cependant que la transpiration peut aider votre corps à tuer les virus et les bactéries nocives. La sueur aide également à détoxifier votre corps de sel, de glucides et de protéines! L'essentiel est que la transpiration est bonne.

Pourquoi vous transpirezIl y a plus de 3 millions de glandes sudoripares dans le corps humain qui travaillent constamment pour réguler la température thermique de votre corps. La majorité des glandes sudoripares de votre corps sont des glandes sudoripares eccrines, qui se trouvent sur vos pieds, paumes, front, joues et vos aisselles. Ces glandes produisent un liquide clair et contribuent à la régulation de la température de votre corps. Les glandes apocrines se trouvent également dans les aisselles, qui produisent à nouveau un fluide à la surface de la peau. Lorsque ce fluide réagit avec les bactéries de surface, une odeur corporelle est alors créée. Mais sans ces glandes, la température de votre corps ne serait pas régulée correctement et votre corps fonctionnerait toujours à chaud, avec ou sans climatiseur.

Il est également important de noter certains des ingrédients des antisudorifiques, si vous en utilisez actuellement un pour combattre les odeurs. Les parabènes, les propulseurs, l'alcool et l'aluminium se trouvent généralement tous au dos de n'importe quel déodorant de pharmacie populaire dans la liste des ingrédients. Les parabènes sont utilisés comme conservateurs pour un certain nombre de produits cosmétiques et de toilette, y compris les déodorants et les hydratants. Ils ont également été liés à un certain nombre de perturbations corporelles et de maladies, notamment la puberté précoce et le cancer du sein. De façon réaliste, car nous savons maintenant à quel point la transpiration est bonne pour vous, tout ce qui fonctionne comme un «bouchon» pour empêcher la transpiration de sortir de vos pores ne peut pas être si bon pour vous… Pour plus d'informations sur les dangers des parabens dans produits cosmétiques, consultez ce grand article par Karen Eisenbraun.

Puisque nous avons déjà couvert l'aluminium et ses effets négatifs, (vous pouvez en savoir plus sur certains d'entre eux dans cet article ici), nous voulions aborder les effets de ces propulseurs Dang dont vous devez vous soucier si vous utilisez des vaporisateurs de parfum en aérosol - butane, isobutane et propane. Les noms seuls ne sonnent pas vraiment comme quelque chose que vous voudriez sur votre peau, encore moins dans vos poumons, car vous masquez l'odeur de BO avec l'odeur de "fleurs". Surtout quand il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si le propane est même sans danger pour cuisiner. Ces produits chimiques sont non seulement potentiellement dangereux à long terme, mais il a également été démontré que les vaporisateurs et déodorants pour le corps en aérosol entraînent également des effets secondaires à court terme, notamment des maux de tête, un essoufflement et des nausées.

Les déodorants ont été développés afin de masquer les odeurs corporelles causées par les bactéries qui se forment à la surface de la peau, et non pour arrêter la transpiration elle-même. Si vous avez vraiment peur de sentir, mais que vous êtes maintenant ou avez toujours été préoccupé par l'utilisation d'un antisudorifique, les déodorants naturels sont une excellente alternative. Il existe de nombreuses options de déodorants hypoallergéniques et naturels sur le marché, y compris le nôtre. Pour ceux d'entre vous qui réfléchissent à la raison pour laquelle vous transpirez tant et qui s'inquiètent également des taches jaunes qui ruinent vos blancs brillants, cela peut vous intéresser. Le jaunissement de vos chemises est en fait provoqué par des réactions chimiques entre la transpiration du corps et les produits chimiques contenus dans les antitranspirants. Étant donné que nos déodorants ne contiennent pas d'alcool ou de parabènes et sont une crème plutôt qu'un aérosol, vous n'avez pas à vous soucier des produits chimiques entrant en contact avec votre sueur. Nos produits sont également respectueux de l'environnement par rapport aux déodorants qui contiennent de l'aluminium.

Pourquoi vous transpirez

Maintenant que nous connaissons tous les différents facteurs qui contribuent à la raison pour laquelle vous transpirez autant, voici 11 raisons pour lesquelles la transpiration est vraiment bonne pour vous:

1. La transpiration détoxifie souvent le corps du sel, du cholestérol et de l'alcool.

Si vous vous êtes adonné à un trop grand nombre de verres de vin sur une terrasse cet été, une bonne transpiration vous aidera à éliminer ces toxines de votre corps! Et n'oubliez pas que si vous devez apporter votre déodorant naturel avec vous lors de votre dernier vacances de l'été, nos déodorants naturels sont adaptés aux voyages et, plus important encore, EWG Vérifié! Cela signifie que les produits ont été mis à l'épreuve. Ils ont été trouvés par le GTE pour avoir des ingrédients sûrs et sont non toxiques. (Nos déodorants en crème se séparent au fil du temps - nous vous conseillons de le placer dans un sac ou un récipient en plastique avant de le mettre dans votre valise)

2. La transpiration peut aider à développer des cellules dans le corps qui aident à guérir les blessures.

De faire des activités de plein air comme le jardinage ou faire du sport, il peut parfois être assez facile de se gratter ou de se couper. Surtout pour nos enfants! Heureusement, le corps humain est une chose assez miraculeuse et si la transpiration peut aider à guérir certaines éraflures et coupures, alors nous sommes tous pour!

3. Sur la même note: la sueur a la capacité de répandre des agents antibactériens sur la peau, ce qui peut aider les piqûres d'insectes.

Ces mois d'été, lorsque vous êtes à un match de football de fin de soirée ou que vous campez dans les bois avec des amis et la famille, vous rencontrerez probablement des moustiques embêtants et d'autres vampires effrayants. Mais vous allez probablement aussi dépenser beaucoup d'énergie, vous savez, en marquant plusieurs buts ou en essayant de monter cette vieille tente depuis le début des années 90. Mais c'est une bonne chose, car plus vous exercez d'énergie, plus votre corps est susceptible de produire de la sueur. Cela vous aidera à guérir les piqûres de bogues que vous avez eues plus tôt.

4. Il a été démontré que travailler régulièrement une sueur aide à éviter le développement de calculs rénaux.

Lorsque vous vous engagez dans une activité intense ou profitez de votre temps dans un sauna, il est très important de rester hydraté. En restant hydraté pendant que vous transpirez, vous pouvez éliminer la vessie et les reins des toxines, ce qui contribue à empêcher le développement de calculs rénaux. Il est également important de noter qu'un mode de vie qui comprend le fait de transpirer et de rester actif améliore également votre santé globale.

5. Alors que vous pensez peut-être «Pourquoi est-ce que je transpire autant?», Votre corps aide en fait à entraîner vos glandes sudoripares à se refroidir plus facilement en cas de besoin.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la transpiration aide votre corps à réguler votre température interne. C'est un bonus majeur pendant ces chauds mois d'été! Sans une régulation appropriée de la température corporelle, vous pourriez potentiellement être à risque de choses beaucoup plus dangereuses que la transpiration excessive comme un coup de chaleur ou une surchauffe de votre corps.

6. Il a été démontré que l'activité physique régulière et la transpiration libèrent une grande partie des endorphines de votre corps.

Cela vous donne une sensation d'énergie et de bonheur! Saviez-vous qu'il existe même des moyens intelligents pour aider votre corps à transpirer? Certains de ces moyens comprennent l'exercice intense et les saunas (infrarouges et traditionnels). Bien que la transpiration soit bonne pour vous, il est important de se rappeler de garder votre corps bien hydraté lors de ces activités car les nutriments de votre corps peuvent être perdus par la transpiration.

7. Malgré la croyance populaire, la transpiration peut aider à soulager votre peau de l'acné.

Lorsque les pores s'ouvrent pendant que nous transpirons, ils sont capables de libérer la saleté et les bactéries qui peuvent être coincées à l'intérieur. Cependant, vous devez vous assurer de vous laver le visage après, car sans cela, il est probable que cela rentre à nouveau dans les pores. Utiliser des produits comme notre Nettoyant corporel total non parfumé après un exercice ou une activité intense, c'est un excellent moyen de nettoyer votre corps et de vous laver le visage pour vous débarrasser de la saleté et des bactéries qui ont été libérées.

8. La transpiration peut aider votre peau à rajeunir.

Soyons honnêtes, qui ne veut pas avoir l'air plus jeune?! Imaginez simplement que vous pourriez transpirer tant que vous enlevez des années de l'apparence de votre peau! Nous ne disons pas que ce serait le cas, Mais, transpire aider à améliorer l'élasticité et le flux sanguin de votre peau, ce qui peut à son tour vous donner un éclat plus jeune et plus doux.

9. Il a été démontré que la transpiration aide les gens à contrôler leurs sautes d'humeur.

L'exercice et la transpiration peuvent aider à détendre votre corps et votre esprit. Les endorphines libérées par votre corps ont non seulement la capacité d'augmenter les sentiments de bonheur, comme mentionné ci-dessus, mais il a également été démontré qu'elles améliorent les symptômes de la dépression et de l'anxiété. À mesure que vos endorphines interagissent avec les hormones, votre humeur, votre développement, votre métabolisme et même votre fonctionnement sexuel et reproductif deviennent souvent plus régulés.

10. Vous pourriez transpirer tellement que votre corps est soulagé de la douleur.

 Les endorphines qui sont libérées par l'exercice contribuent non seulement à améliorer votre humeur, mais se sont également révélées être des analgésiques naturels du corps. Même lorsque c'est la dernière chose que vous voulez faire lorsque votre corps est inconfortable, l'exercice et la transpiration peuvent réellement aider à soulager les maux et les douleurs.

11. La transpiration peut aider votre corps à faire bouger les choses.

 Maintenant, revenons à la façon dont tout le monde fait caca… Il a été démontré que l'exercice et la transpiration réguliers aident à améliorer la digestion et à soulager la constipation. C'est juste une autre façon dont la transpiration peut aider votre corps à éliminer l'une de ces toxines indésirables.

 

Pourquoi-tu-suer-2

Plus important encore…

La quantité de sueur considérée comme «normale» peut varier d'une personne à l'autre. Si vous constatez que vous ne transpirez pas du tout, c'est une source potentielle de préoccupation dont vous voudriez parler à votre fournisseur de soins de santé. Si votre corps ne peut pas ou ne produit pas de sueur, cela pourrait signifier que vos glandes sudoripares ne fonctionnent plus correctement. Cela pourrait être dû à quelques éléments comme des lésions nerveuses ou des lésions cutanées, mais dans tous les cas, cela met votre corps en danger de surchauffe. En plus de ne pas pouvoir transpirer du tout, il existe en fait de mauvais types de sueur qui pourraient également être préoccupants et dont vous voudrez peut-être parler à votre médecin. Un type de sueur moins intense est la sueur salée. Lorsque vous avez de la sueur salée, cela peut signifier que vous avez baisser que l'apport habituel de sodium dans votre alimentation. L'ajout d'une quantité saine de sodium à votre alimentation peut aider à diminuer votre sueur salée. La sueur acide est une autre forme de sueur que vous voudrez surveiller. Pour éviter la transpiration acide, vous voudriez avoir un apport plus élevé de fruits et légumes et éviter des choses comme la caféine et le sucre. La sueur inhabituellement puante est celle que personne ne veut avoir à traiter. Si cela vous arrive, vous voudrez peut-être jeter un œil à votre alimentation et aux types d'aliments que vous avez mis dans votre corps. Les aliments qui dégagent une forte odeur comme le fromage puant et l'ail peuvent en fait ressortir par vos pores. Éviter les aliments à forte odeur peut aider à réduire le risque de transpiration inhabituellement puante. Si vous trouvez que votre sueur sent le poisson, cela peut signifier que vous avez une maladie rare appelée syndrome d'odeur de poisson. Habituellement, les symptômes sont présents dès la naissance, car il s'agit d'une maladie génétique, mais néanmoins quelque chose dont vous voudriez certainement parler à votre médecin.

Dans l'ensemble, nous savons qu'il est bon de transpirer, et maintenant vous savez qu'il est bon de transpirer et qu'il y a en fait bien et mauvais types de sueur. Mais si vous êtes vraiment préoccupé par la quantité de sueur que votre corps produit, il pourrait être avantageux pour vous de parler avec un médecin ou un professionnel de la santé, comme nous l'avons mentionné ci-dessus. La transpiration excessive, également connue sous le nom d'hyperhidrose, est lorsque vous transpirez même lorsque les températures, les émotions, le poids et votre alimentation sont tous sous contrôle. Fondamentalement, vous transpirez sans aucune raison spécifique. Nous savons que vous voulez être à l'aise dans la peau dans laquelle vous vous trouvez et si vous vous demandez constamment pourquoi vous transpirez autant malgré tous les facteurs que nous avons partagés ci-dessus, il n'y a pas de mal à regarder vers d'autres options naturelles. Les déodorants naturels sont un excellent moyen de rester au sec et sans odeur. La meilleure partie est que les nôtres sont non toxiques! Si vous souhaitez également en savoir plus sur les toxines contenues dans d'autres produits que vous utilisez pour masquer les odeurs, comme les nettoyants pour le corps et les lotions parfumées pour le corps, vous devriez consulter le Base de données EWG pour plus d'informations. Il est possible que certains de vos produits de beauté contiennent des toxines auxquelles vous ne saviez même pas que vous exposiez votre corps.

Avec les déodorants naturels PurelyGreat, vous constaterez que la combinaison d'ingrédients aide vraiment à ajuster le niveau de pH à la source d'application, généralement vos aisselles. Cela signifie que le déodorant va vous aider à vous garder au sec et à garder à distance toutes les odeurs indésirables tout en permettant à votre corps de libérer correctement les toxines. Si vous commencez à peine à utiliser des produits plus sains et plus sûrs pour votre corps, Essayez avant d'acheter! Nous espérons que cet article a été instructif et utile dans votre quête pour comprendre pourquoi vous transpirez tant, et a donné un aperçu des différents types de transpiration (bons et mauvais) que vous pouvez ressentir. Si vous avez des conseils naturels pour lutter contre la transpiration pendant les mois d'été, laissez-les ci-dessous! Nous aimerions savoir comment vous vous sentez frais et propre.

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

Wonder Why You Sweat So Much?

Wonder Why You Sweat So Much?

Rate This Product!

It’s the middle of the summer, you’re sitting at home and your AC is broken. In this scenario you can’t help but wonder why you sweat so much? Well the thing is, although sometimes unpleasant, sweating is a necessary function of the human body. It helps to regulate your internal temperature so that you can cool down during moments of stress, exertion, and general overheating (like when your AC unit breaks down in your apartment and the repairman can’t fix it until next week). Much like the popular children’s story “Everybody Poops”, PurelyGreat is here to tell you that everybody sweats too.

Although everybody sweats, the amount that one sweats tends to vary from person to person, and can be effected by a number of factors including: gender, weight, weather, and diet. Women tend to have more sweat glands than men. However, men’s glands tend to be more active than women’s. Some of the other factors that affect why you sweat so much are your emotions, hot foods, medications, illness, hormones and especially those wet and sticky summer days. The good news is though that sweating can help your body kill viruses and harmful bacteria. Sweat also helps to detoxify your body of salt, carbohydrates and protein! The gist of it is, sweating is good.

Why You SweatThere are over 3 million sweat glands in the human body that are constantly working to regulate your body’s thermal temperature. The majority of your body’s sweat glands are eccrine sweat glands, which can be found on your feet, palms, forehead, cheeks and your armpits. These glands produce a clear fluid, and are what help with your body temperature regulation. The apocrine glands are also found in the armpits, which again produce a fluid on the skin’s surface. When this fluid reacts with surface bacteria, body odour is then created. But without these glands your body’s temperature would not be regulated properly, and your body would always be running on hot, with or without an AC unit.

It’s also important to make note of some of the ingredients in antiperspirants, if you are currently using one to battle odour. Parabens, propellants, alcohol, and aluminum can usually all be found on the back of any popular drugstore deodorant in the ingredient list. Parabens are used as a preservative for a number of cosmetic and toiletry products, including deodorants and moisturizers. They have also been linked to a number of body disruptions and illnesses, including precocious puberty and breast cancer. Realistically because we now know how good sweating is for you, anything that is working like a ‘plug’ to stop the sweat from coming out of your pores can’t be all that great for you… For more information on the dangers of parabens in cosmetic products, check out this great article by Karen Eisenbraun.

Since we have covered aluminum and its negative effects before, (you can read more about some of them in this article here) we wanted to touch on the effects of having those dang propellants that you have to worry about if you’re using aerosol fragrance sprays– butane, isobutane, and propane. The names alone don’t really sound like something you would want on your skin, let alone in your lungs, as you mask the scent of B.O. with the scent of “flowers”. Especially when there are a lot of debates out there on whether or not propane is even safe to cook with. These chemicals are not only potentially dangerous in the long run, but aerosol body sprays and deodorants have also been shown to lead to some short term side effects as well, including headaches, shortness of breath and nausea.

Deodorants have been developed in order to mask any body odours caused by the bacteria that forms on the skin’s surface, not to stop the perspiration itself. If you really are worried about smelling but are now or have always been concerned about using an antiperspirant, natural deodorants are a great alternative. There are many hypoallergenic and natural deodorant options on the market, including ours. For those of you who are thinking about why you sweat so much, and are also concerned about the yellow stains that are ruining your bright whites, this may interest you. The yellowing of your shirts is actually caused by chemical reactions between the body’s perspiration and the chemicals in antiperspirants. Since our deodorants don’t contain alcohol or parabens, and are a cream rather than an aerosol spray, you don’t have to worry about any chemicals coming in to contact with your sweat. Our products are also eco-friendly compared to the deodorants found to have aluminum in them.

Why You Sweat

Now that we know all of the different factors that contribute to why you sweat so much, here are 11 reasons why sweating is truly good for you:

1. Sweating often detoxes the body of salt, cholesterols, and alcohol.

If you have indulged in one too many glasses of wine on a patio this summer getting a good sweat on will help you to rid those toxins from your body! And don’t forget that if you need to bring your natural deodorant along with you on your last vacation of the summer, our natural deodorants are travel friendly, and more importantly are EWG Verified! This means the products have been put to the test. They have been found by the EWG to have safe ingredients and are non-toxic. (Our cream deodorants separate over time –  we advise that you place it in a plastic bag or container prior to packing it in your suitcase)

2. Sweating can help develop cells in the body which help lead to healing wounds.

From doing outdoor activities like gardening or playing sports it can be pretty easy sometimes to get a scrape or cut. Especially for our kids! Luckily the human body is a pretty miraculous thing and if sweating can help with the healing of some scrapes and cuts, then we are all for it!

3. On the same note: Sweat has the ability to spread antibacterial agents over the skin which can help bug bites.

Those summer months when you’re at a late night soccer game, or camping in the woods with friends and family, you are likely to come across some pesky mosquitos and other creepy crawlies. But you’re also probably going to be exerting a lot of energy, you know, scoring multiple goals or trying to put up that old tent from the early 90s. But this is a good thing, as the more energy you exert the more likely your body is to produce sweat. This in turn will help you to heal those bug bites that you got earlier.

4. Regularly working up a sweat has been shown to help avoid the development of kidney stones.

When getting involved in intense activity or enjoying your time in a sauna it is very important to keep hydrated. By staying hydrated as you work up a sweat, you are able to flush out your bladder and kidneys of toxins, which in turn helps to prevent the development of kidney stones. It’s also important to note that a lifestyle that includes working up a sweat and staying active improves your overall health as well.

5. While you may be thinking “Why do I sweat so much?” your body is actually helping to train your sweat glands to cool yourself down more easily when needed.

As we mentioned earlier, sweating helps your body regulate your internal temperature. This is a major bonus during those hot summer months! Without proper body temperature regulation, you could potentially be at risk for far more dangerous things than over sweating like heat stroke or your body overheating.

6. Regular physical activity and sweating have been shown to release a lot of your body’s endorphins.

This leaves you feeling energized and happy! Did you know that there are even smart ways to help get your body to break a sweat? Some of those ways include intense exercise and saunas (infrared and traditional). Although sweating is good for you, it is important to remember to keep your body properly hydrated while doing these activities as your body’s nutrients can be lost through perspiration.

7. Despite popular belief, sweating can help relieve your skin of acne.

As pores open up while we sweat, they are able to release any dirt and bacteria that may be stuck inside. However, you must make sure that you wash your face after, because without doing so, it is likely it will just re-enter the pore again. Using products like our Total Body Wash Unscented after intense exercise or activity is a great way to cleanse your body and wash your face to get rid of the dirt and bacteria that has been released.

8. Sweating can help your skin look rejuvenated.

Let’s be honest, who doesn’t want to look younger?! Just imagine that you could sweat so much you take years off of your skin’s appearance! We’re not saying this would be the case, but sweating does help to improve your skin’s elasticity and blood flow, which in turn can help to give you that younger, softer looking glow.

9. Sweating has been shown to help people control their mood swings.

Both exercise and perspiration can help relax your body and mind. The endorphins your body releases not only have the ability to increase feelings of happiness, as mentioned above, but they have also been shown to improve symptoms of depression and anxiety. As your endorphins interact with hormones, your mood, development, metabolism and even sexual and reproductive functioning often become more regulated.

10. You could sweat so much that your body finds relief from pain.

 The endorphins that are released through exercise not only help to improve your mood but have also been found to be the body’s natural pain relievers. Even when it may be the last thing you want to do when your body is in discomfort, exercise and perspiration can actually help relieve aches and pains.

11. Sweating can help your body with moving things along.

 Now back to how everybody poops… regular exercise and perspiration have been shown to help improve digestion and to help alleviate constipation. This is just another way in which sweating can help your body eliminate any of those unwanted toxins.

 

Why-You-Sweat-2

Most Importantly…

The amount of sweat that is considered “normal” may change from person to person. If you find that you don’t sweat at all, that is a potential cause for concern that you would want to speak to your health care provider about. If your body can’t or does not produce any sweat, it could mean that your sweat glands are no longer functioning properly. This could be because of a few things like nerve damage or skin damage but either way it puts your body at risk of overheating. On top of not being able to sweat at all, there are actually bad kinds of sweat that also would be cause for concern and something you may want to speak to your doctor about. A type of sweat that is not so great is, salty sweat. When you have salty sweat it could mean that you actually have a lower than usual intake of sodium in your diet. Adding a healthy amount of sodium to your diet may help to decrease your salty sweat. Acidic sweat is another form of sweat that you would want to watch out for. To avoid acidic sweat you would want to have a higher intake of fruits and vegetables and avoid things like caffeine and sugar. Unusually stinky sweat is one that no one wants to have to deal with. If this is happening to you, you may want to take a look at your diet and the types of food you have been putting in to your body. Foods that have strong smells like stinky cheese and garlic can actually come back out through your pores. Avoiding foods with strong smells may help to reduce your risk of unusually stinky sweat. If you find that your sweat smells fishy, it may mean that you have a rare condition called Fish Odour Syndrome. Usually symptoms are present from birth as it is a genetic disease but nonetheless something you would certainly want to speak to your doctor about.

Overall, we know that it’s good to sweat, and now you know that it’s good to sweat and that there are actually good and bad types of sweat. But if you truly are concerned with the amount of sweat your body is producing, it could be beneficial for you to speak with a doctor or health professional as we have mentioned above. Excessive sweat, also known as hyperhidrosis, is when you sweat even when temperatures, emotions, weight and your diet are all in check. Basically you’re sweating without any specific reason. We know that you want to be comfortable in the skin you are in and if you are constantly asking yourself why you sweat so much even with all the factors we have shared above, there is no harm in looking in to, other, natural options. Natural deodorants are a great way to stay dry and odour free. The best part is ours are non-toxic! If you are also interested in learning about any toxins in other products you may be using to cover up odours, like body washes and scented body lotions, you should check out the EWG database for more information. It’s possible that some of your beauty products may contain toxins that you didn’t even know you were exposing your body to.

With PurelyGreat’s natural deodorants you’ll find that the combination of ingredients really helps to adjust the pH level at the source of application, typically your armpits. This means that the deodorant is going to help keep you dry and help to keep any unwanted smells at bay while still allowing your body to properly release toxins. If you are only just beginning your journey to using healthier and safer products for your body, Try Before You Buy! We hope that this article has been informative and useful on your quest to figure out just why you sweat so much, and has provided some insight in to the different types of sweat (good and bad) that you may be experiencing. If you have any natural tips for dealing with sweat during the summer months, leave them below! We would love to hear about how you stay feeling fresh and clean.

About Debbie Cohen

Debbie - Founder/Mompreneur/Healer/Developer of Great Formulas at Purelygreat Purelygreat is a family run business founded in 2011, in Toronto, Canada, we have recently relocated to Peterborough Ontario. Over the years Debbie has dabbled in lots of stuff, including working in group homes, seniors fitness, rec programs, and was the founder of the 55 Plus Outdoors Club. In her 30's she took a mishmash of entrepreneurial jobs to survive, including working in reflexology for ten years. This was when she met her partner Philip and they brought Matthew into the world (now 14 and a half). After visiting a bazaar and coming across a natural deodorant, a new business idea began percolating in her brain. Long story short, as a healer Debbie found her passion of natural products, became a raving fan, bought some deodorant wholesale, started a tribe of natural deodorant users, took a workshop on how to make it, spent years perfecting the formulas, built a lab, dragged her husband into the business and gave him time to fall in love with it. Fast forward 5 years later they now serve thousands of natural lifestyle customers worldwide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *