fbpx

Top Menu

DÉODORANT VÉRIFIÉ EWG

14 raisons d'utiliser des déodorants certifiés EWG

14 raisons d'utiliser des déodorants certifiés EWG

Déodorants certifiés EWG

Vous en avez assez des éruptions cutanées, des aisselles qui démangent et des taches jaunes sur vos vêtements? Il est peut-être temps de changer votre déodorant. Pas à un nouveau parfum, mais à une méthode plus naturelle. Les déodorants vérifiés EWG changent littéralement la façon dont les gens transpirent.

Si vous êtes ici, en lisant cet article parce que vous envisagez déjà certaines des options de déodorant les plus naturelles, nous vous en félicitons. Pour ceux d'entre vous qui ont encore besoin de convaincre pour passer à un produit plus naturel, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser et même vous choquer.

Au fil des ans, de nombreuses études ont montré que l'utilisation de déodorants anti-transpirants pouvait entraîner des effets secondaires nocifs sur le corps des consommateurs. Clair et simple, la différence entre les déodorants naturels et les anti-transpirants est la suivante: les déodorants naturels aident à masquer et à prévenir les odeurs corporelles, tandis que les déodorants anti-transpirants sont conçus pour vous empêcher de transpirer complètement. Autant que ne pas transpirer peut sembler une bonne idée, notre corps a besoin de transpirer pour libérer des toxines et pour rajeunir notre peau. Oui, les aisselles, les visages, les jambes et le dos en sueur peuvent aspirer (ou, devrions-nous dire puer), mais pensez à la doublure argentée… vous vous rajeunissez! En ne laissant pas nos aisselles transpirer, nous risquons d'obstruer nos pores et de provoquer l'absorption de produits chimiques, comme l'aluminium, dans notre peau. C'est là que les éruptions cutanées et les démangeaisons peuvent entrer en jeu. Notre corps n'est pas destiné à être soumis à des produits chimiques toxiques, et le port d'anti-transpirant peut provoquer cela au moins une fois, voire plusieurs fois par jour!

L'aluminium agit comme ingrédient composé central dans la plupart des déodorants anti-transpirants de marque. C'est un problème dont nous avons parlé avant ici à PurelyGreat, et pour lequel nous pensons qu'il existe une solution. Vous pensez peut-être, si l'aluminium semble si mauvais, pourquoi les entreprises l'utilisent-elles encore? Eh bien, toutes les études sur les effets de l'utilisation des déodorants antisudorifiques ne sont pas toujours largement acceptées dans la communauté médicale et scientifique. Malheureusement, et de la même manière que dans d'autres industries, c'est au consommateur de s'informer sur les produits qu'il utilise dans et sur son corps. La bonne nouvelle, c'est qu'en lisant cet article, vous faites exactement cela. Vous êtes déjà un pas de plus vers une meilleure odeur, une meilleure sensation et dans l'ensemble santé aisselles!

L'un des moyens les plus simples de prendre des décisions éclairées sur les produits que vous utilisez (comme le déodorant) est de consulter le Groupe de travail environnemental (GTE). Le GTE est une organisation à but non lucratif et non partisane qui travaille depuis plus de 12 ans pour fournir aux consommateurs des informations fiables pour les protéger des produits nocifs. Ils ont mené et continuent de mener des recherches qui aident les gens à faire des choix éclairés concernant leur santé et leur bien-être. En plus de cela, ils ont créé un base de données qui fournit des informations détaillées sur des choses comme les déodorants certifiés EWG qui sont 100% sans aluminium.

Déodorants certifiés EWG

Si vous cherchez à apporter un changement de style de vie plus vaste, pour le mieux, nous vous encourageons toujours à utiliser la base de données d'EWG et à rechercher certains des autres produits de santé que vous utilisez actuellement. Vous pourriez être choqué de constater que certains de vos produits de santé et de beauté préférés contiennent des ingrédients agressifs et même cancérigènes qui sont extrêmement dangereux pour votre santé et votre bien-être. En raison de la pression accrue des consommateurs et des organisations comme l'EWG, de plus en plus d'entreprises commencent enfin à renoncer à inclure des ingrédients chimiques potentiellement dangereux dans leurs produits. En tant qu'entreprise qui prend déjà très au sérieux l'utilisation d'ingrédients naturels, c'est quelque chose que nous pouvons absolument soutenir.

Bien que le changement puisse être difficile au début, car une certaine marque de nom est tout ce que vous avez jamais connu, il peut être très bénéfique pour votre santé, maintenant et à l'avenir, de faire un changement. Donc, après tout cela, pourquoi devriez-vous passer à des déodorants vérifiés EWG? Eh bien, voici quelques raisons.

1. Vous obtiendrez le même niveau de protection contre les odeurs avec les déodorants vérifiés EWG

Comme vous le savez ou non, la transpiration naturelle ne produit pas d'odeur. L'odeur désagréable que vous sentez après une longue journée de travail est le résultat de la réaction des produits chimiques de votre déodorant anti-transpirant aux bactéries présentes dans votre sueur. Avec les déodorants certifiés EWG, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter d'une odeur désagréable produite par une réaction chimique.

2. Vos blancs resteront brillants.

Non seulement la combinaison de l'aluminium et de la sueur provoque une odeur, mais elle peut également entraîner des taches sur vos vêtements. Si vous avez lutté avec des détergents, des remèdes naturels ou même de l'eau de Javel (eek) pour essayer de débarrasser vos blancs de ces taches de transpiration embêtantes, nous savons comment vous vous sentez. Heureusement, avec les déodorants naturels sans aluminium qui ont été vérifiés par l'EWG, vous n'aurez plus à vous occuper des taches jaunes indésirables (ouf).

3. Vos aisselles ne s'assombriront pas et ne changeront pas de couleur.

La combinaison du rasage et de l'utilisation d'un déodorant anti-transpirant au fil du temps peut entraîner une hyper pigmentation des aisselles en raison de la surproduction d'un produit chimique appelé mélanine. Trop de ce produit chimique entraîne un assombrissement et une décoloration de la peau (en fait, c'est ainsi que nous obtenons des taches de rousseur et des grains de beauté). Avec des déodorants certifiés EWG, tels que PurelyGreat's Déodorant au charbon non parfumé, cette irritation initiale est évitée, laissant votre peau brillante et saine.

4. Les déodorants certifiés EWG peuvent améliorer la santé de votre peau.

Mis à part la décoloration au fil du temps, une usure excessive de la peau due à des produits chimiques agressifs pourrait potentiellement provoquer une réaction allergique. Si vous souffrez de démangeaisons ou de rougeurs sous les bras, vous voudrez peut-être envisager de changer de produit. Avec un déodorant qui a été créé avec des ingrédients naturels, il y a beaucoup moins de risques pour la santé de votre peau.

5. Résultats pour un rasage plus propre.

Parce que vos aisselles ne seront pas enflammées ou irritées par l'utilisation d'un bâton anti-transpirant, votre peau se retrouvera avec une surface lisse et douce pour le rasage. Nous savons tous qu'il n'y a rien de pire qu'une brûlure de rasoir, surtout sous les bras, mais si votre peau n'est pas en bon état avant le rasage, cela peut être difficile à éviter. En préparant votre peau au rasage avec des produits naturels, vous n'aurez plus à vous lasser de porter des hauts qui pourraient potentiellement montrer ces bosses et rayures rouges. Bonjour, débardeurs!

6. Il est plus rentable.

Avec les déodorants naturels, en particulier ceux de PurelyGreat, moins c'est plus. Vous économiserez de l'argent en achetant un produit naturel, car vous ne ressentirez pas le besoin de réappliquer constamment pendant que le déodorant travaille pour prévenir les odeurs et pour vous garder une odeur fraîche. La qualité plutôt que la quantité, ai-je raison?

Note latérale: l'un des autres avantages du produit Purelygreat, en particulier, est que la taille du récipient est déjà petite et voyage convivial, vous n'aurez donc pas à vous soucier de changer votre routine pour les antisudorifiques de voyage, de taille chimique, une fois que votre corps s'est habitué aux déodorants certifiés Purelygreat EWG.

7. Ils utilisent des ingrédients ménagers que vous pouvez prononcer, comme du bicarbonate de soude!

Il y a une expression couramment utilisée qui dit «si vous ne pouvez pas le prononcer, ne l'utilisez pas». Bien que cela ne soit pas vrai 100% du temps, nous pensons certainement que l'utilisation de produits avec des ingrédients que vous connaissez et savez sûrs est une bonne voie à suivre. Par exemple, les déodorants vérifiés par EWG contiennent souvent du bicarbonate de soude, qui est largement connu pour aider à prévenir les bactéries qui causent les odeurs (c'est pourquoi les gens le gardent souvent dans les réfrigérateurs ou l'utilisent comme substitut au dentifrice!). À notre avis, la prévention des odeurs est bien meilleure et plus idéale que l'obstruction des pores comme les antitranspirants sont connus pour le faire, et vous n'avez pas besoin d'utiliser un produit contenant des ingrédients difficiles à prononcer pour y parvenir!

8. Pas d'antisudorifique.

Vous ne vous forceriez pas à arrêter d'éternuer, de bâiller ou d'aller aux toilettes si vous le pouviez, n'est-ce pas? Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre corps a été transpiré, alors laissez-le sortir! Le déodorant naturel permet à votre corps de transpirer et de détoxifier tout en aidant à masquer et à prévenir toute odeur afin que vous puissiez vous sentir frais et propre. Soyez sans parfum, pas sans transpiration!

9. Les déodorants certifiés EWG sont parfaits pour le consommateur éthique.

De nombreux déodorants naturels sont végétaliens, sans cruauté envers les animaux et meilleurs pour l'environnement. Si vous aimez être un consommateur intelligent et conscient des effets que les produits que vous achetez ont sur l'environnement, passer à un déodorant naturel est une évidence. Sans oublier que vous pourrez prononcer tous les ingrédients énumérés sur l'étiquette ou l'emballage du produit (reportez-vous à la raison n ° 6). De plus, chez PurelyGreat, nos produits sont emballés dans Sans BPA conteneurs parce que nous voulons que notre produit soit aussi sûr et vert que possible. Avec les déodorants naturels, vous pouvez jouer votre rôle en contribuant à une société plus verte, une aisselle à la fois!

10. Accueilli par des environnements sans parfum.

Vous avez peut-être commencé à remarquer que de nombreux lieux de travail et espaces publics sont désormais sans parfum. Les déodorants naturels ne contiennent aucun parfum artificiel, ce qui est non seulement bon pour la santé, mais également un bonus pour les personnes sensibles ou allergiques aux parfums. Cela étant dit, si vous pouvez ou préférez utiliser un produit parfumé, nos déodorants "parfumés", comme le Déodorant crème lavande pour femme pourrait être un choix parfait. Ce déodorant crème est également certifié EWG et est fabriqué avec des huiles essentielles au lieu de parfums artificiels potentiellement nocifs.

11. L '«aisselle» de la liste des ingrédients antisudorifiques: le triclosan.

Avec l'aluminium, le triclosan est un autre produit chimique qui devrait sonner sur les sonnettes d'alarme si vous le trouvez dans la liste des ingrédients de votre déodorant. Il est connu pour être lié au cancer et peut vraiment fonctionner avec vos fonctions thyroïdiennes et hormonales normales. Le triclosan n'est pas un ingrédient que vous trouverez dans les déodorants certifiés EWG, ou dans les nôtres, d'ailleurs!

12. Et tous les autres produits chimiques…

Avez-vous déjà lu l'étiquette des ingrédients sur votre antisudorifique? La prochaine fois que vous allez glisser, jetez d'abord un coup d'œil à l'arrière. Si vous voyez des mots comme parabens, steareths, probylène glycol et abcdefg (OK, nous l'avons inventé) dans la liste, vous avez des raisons d'être las. Il existe d'innombrables produits chimiques qu'il vous sera même difficile de prononcer, dont beaucoup se sont avérés avoir des effets négatifs sur notre corps au fil du temps. Sans oublier que certains de ces produits chimiques n'ont même pas été correctement étudiés pour savoir comment ils nous affecteront après une utilisation à long terme. Est-ce un risque que vous êtes prêt à prendre?

13. Ils répondent à des critères sanitaires stricts.

En passant aux déodorants certifiés EWG, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que le produit est une option plus sûre et plus naturelle. Comme indiqué dans la base de données de produits d'EWG, avant qu'un produit puisse être vérifié par EWG, l'entreprise doit montrer qu'elle a divulgué entièrement les ingrédients du produit sur leurs étiquettes ou emballages. Les produits ne peuvent également contenir aucun des ingrédients que EWG a jugés préoccupants et que les produits ont été fabriqués dans le respect des bonnes pratiques de fabrication. Sérieusement, être certifié EWG n'est pas une promenade dans le parc, donc une fois qu'une entreprise l'est, vous savez qu'elle est légitime!

14. Clair et simple… ils fonctionnent.

À la fin de la journée, cela n'a aucun sens d'utiliser un produit s'il ne fait pas son travail. Nous ne vous encourageons pas à utiliser un produit juste pour être en meilleure santé s'il n'atteindrait pas la fin du marché. Heureusement, les déodorants vérifiés par EWG, et Purelygreat en particulier, ne se contentent pas de parler. La combinaison d'ingrédients dans de nombreux déodorants naturels aide à ajuster le niveau de pH de vos aisselles, leur permettant de devenir moins un environnement confortable pour les choses indésirables malodorantes comme les bactéries. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver un produit qui vous convient le mieux et qui fera toujours le travail.

Convaincu de passer aux déodorants certifiés EWG? Génial! Et après?

La mise à niveau de votre déodorant ne doit pas être une corvée. Cela peut être une façon amusante de trouver des options plus saines et plus sûres. Maintenant, nous ne suggérons pas que vous montiez dans un chariot et que vous sortiez d'un «engouement pour la santé» à la mode. Ce que nous vous exhortons à considérer est une option plus saine et plus sûre qui intègre des produits naturels, une efficacité et un consumérisme éthique tout comme ce qui a été suggéré ci-dessus. Il peut être un peu plus difficile de trouver une marque qui fonctionne pour vous, mais cela devrait toujours être considéré comme une forme de traitement. Commencez par faire vos propres recherches et contactez d'autres personnes que vous connaissez qui ont déjà fait le changement. C'est même quelque chose que vous pouvez faire avec votre famille et vos amis! Si vous finissez par abandonner le bâton, il est important de se rappeler qu'il faut du temps pour que votre corps et vos pores s'adaptent après avoir été obstrués pendant si longtemps. Soyez patient avec le nouveau déodorant et donnez-lui le temps de travailler sa magie. Au début, recherchez des activités qui vous font transpirer pour aider à activer votre déodorant. Une fois que votre corps s'adaptera aux nouveaux ingrédients naturels, vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas effectué le changement plus tôt, sans oublier que votre santé globale s'améliorera! Essayez avant d'acheter

Nos dernières pensées

Dans la société d'aujourd'hui, nous sommes tellement pris dans notre routine quotidienne parce que c'est ce avec quoi nous sommes à l'aise et habitués. Le changement peut être effrayant en raison de l'inconnu, mais avec des organisations comme l'EWG fournissant des informations précieuses sur les produits consommables, nous sommes en mesure de prendre des décisions plus éclairées sur les produits que nous choisissons d'utiliser. En tant que société, nous sommes toujours à la recherche des dernières avancées en médecine, technologie, durabilité, etc., alors pourquoi ne pas rechercher également des avancées en hygiène personnelle? Il est juste logique de donner à votre corps les options les plus propres, les plus sûres et les plus saines disponibles, n'est-ce pas?

Du brossage des dents au lavage de nos cheveux, en passant par l'apaisement de notre peau, le brossage du maquillage ou même le fait de se moucher, il existe de nombreux produits qui entrent quotidiennement en contact avec notre corps. Pourtant, nous ne réfléchissons jamais à deux fois si ces produits sont bons ou mauvais pour nous. La plupart d'entre nous les utilisent simplement, les vident et les remplacent sans hésiter. Mais que se passe-t-il si après toutes vos recherches et votre réflexion, vous décidez de passer aux déodorants vérifiés par EWG? Nous serions certainement d'accord avec ce choix. Tout ce qu'il faut, c'est que vous preniez la décision que vous souhaitez commencer à améliorer votre corps aujourd'hui. Si de grandes choses peuvent vraiment arriver à partir d'un seul petit changement, pourquoi ne pas en faire votre déodorant? Essayez avant d'acheter

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

Top Menu

EWG-VERIFIED-DEODORANT

14 Reasons To Use EWG Verified Deodorants

14 Reasons To Use EWG Verified Deodorants
5 (100%) 5 votes

14 Reasons To Use EWG Verified Deodorants

 

EWG verified deodorants

Tired of breakouts, itchy armpits and yellow stains on your clothes? It may be time to change your deodorant. Not to a new scent, but to a more natural method. EWG Verified Deodorants are changing the way people sweat, literally.

If you’re here, reading this article because you are already considering some of the more natural deodorant options out there, we applaud you. For those of you who still need some convincing to make the switch to a more natural product, here’s some information that might interest you and even shock you.

Over the years many studies have shown that the use of antiperspirant deodorants could lead to harmful side effects on consumer’s bodies down the road. Plain and simple, the difference between natural deodorants and antiperspirants is this: natural deodorants help to mask and prevent body odour, whereas antiperspirant deodorants are designed to stop you from sweating completely. As much as not sweating may sound like a good idea, our bodies need to sweat to release toxins and to rejuvenate our skin. Yes, sweaty armpits, faces, legs, and backs might suck (or, should we say stink), but think about the silver lining… you’re rejuvenating yourself! By not allowing our underarms to sweat, we risk clogging our pores and actually causing chemicals, like aluminum, to be absorbed into our skin. This is where breakouts and itchiness can come into play. Our bodies are not meant to be subjected to toxic chemicals, and wearing antiperspirant can cause this to happen at least once or even multiple times each day!

Aluminum acts as the center compound ingredient in most name brand antiperspirant deodorants. It’s an issue we’ve talked about before here at PurelyGreat, and one that we believe there is a solution for. You may be thinking, if aluminum sounds so bad, why do companies still use it then? Well, not all of the studies on the effects of using antiperspirant deodorants are always widely accepted in the medical and science community. Unfortunately, and similarly to other industries, it’s up to the consumer to educate themselves on the products they are using in and on their body. The good news is, by reading this article, you’re doing just that. You’re already one step closer to better smelling, better feeling, and overall healthier armpits!

One of the easiest ways to make informed decisions about the products you use (such as deodorant) is by consulting with the the Environmental Working Group (EWG). The EWG is a non-profit, non-partisan organization that has been working for more than 12 years to provide consumers with reliable information to help protect them from harmful products. They have conducted, and continue to conduct research that helps to empower people to make informed choices about their health and well-being. On top of that, they have created a database that provides extensive information on things like EWG verified deodorants that are 100% aluminum free.

EWG verified deodorants

If you are looking to make a more vast lifestyle change, for the better, we would still encourage you to use EWG’s database and look into some of the other health products you are currently using. You may be shocked to find that some of your favourite health and beauty products contain harsh and even carcinogenic ingredients that are extremely hazardous to your health and well being. Due to increased pressure from consumers and organizations like the EWG, more and more companies are finally starting to give up on including potentially dangerous chemical ingredients in their products. As a company that already is taking the use of natural ingredients very seriously, this is something that we can absolutely get behind.

While making the switch may be tough at first, because a certain name brand is all you’ve ever known, it can be very beneficial for your health now and in the future to make a change. So, after all of this, why should you switch to EWG verified deodorants? Well, here are just a few reasons.

1. You will get the same level of odour protection.

As you may or may not know, natural sweat doesn’t produce an odour. The unpleasant odour that you smell after a long day’s work is the result of chemicals in your antiperspirant deodorant reacting to the bacteria in your sweat. With EWG verified deodorants there’s no need to worry about a nasty odour being produced from a chemical reaction.

2. Your whites will stay bright.

Not only does the combination of aluminum and sweat cause an odour, but it can also lead to the staining of your clothes. If you’ve struggled with detergents, natural remedies or even bleach (eek) to try and rid your whites of those pesky sweat stains, we know how you feel. Luckily, with natural, aluminum free deodorants that have been EWG verified you will no longer have to deal with unwanted yellow pit-stains (phew).

3. Your armpits will not go dark or change colour.

The combination of shaving and the use of antiperspirant deodorant over time can lead to hyper pigmentation in the armpits as a result of the overproduction of a chemical called melanin. Too much of this chemical results in darkening and discolouration of skin (in fact, this is how we get freckles and moles). With EWG verified deodorants, such as PurelyGreat’s Unscented Charcoal Deodorant, that initial irritation is avoided, leaving your skin looking bright and healthy.

4. EWG verified deodorants can improve your skin’s health.

Aside from discolouration over time, too much wear and tear on the skin from harsh chemicals could potentially cause an allergic reaction. If you’re suffering from itchiness or redness under your arms, you may want to consider switching products. With a deodorant that has been created with natural ingredients there is far less of a risk to your skin’s health.

5. Results in a cleaner shave.

Because your armpits will not be inflamed or irritated from the use of an antiperspirant stick, your skin will be left with a smooth, gentle surface for shaving. We all know that there is nothing worse than razor burn, especially under your arms, but if your skin isn’t in good condition prior to shaving, this can be hard to avoid. By prepping your skin for shaving with natural products, you’ll no longer have to be weary of wearing tops that could potentially show off those red bumps and scratches. Hello, tank tops!

6. It is more cost effective.

With natural deodorants, especially ones from PurelyGreat, less is more. You’ll save money by purchasing a natural product because you won’t feel the need to constantly be reapplying as the deodorant is working to prevent odour and to keep you smelling fresh. Quality over quantity, am I right?

Side note: one of the other benefits of Purelygreat’s product, in particular, is that the container size is already small and travel friendly, so you won’t have to worry about changing up your routine for chemical ridden, travel sized antiperspirants once your body has become accustomed to Purelygreat EWG verified deodorants.

7. They use household ingredients you can pronounce, like baking soda!

There is a phrase commonly used that says “if you can’t pronounce it, don’t use it”. While this might not be true 100% of the time, we certainly think that using products with ingredients you are familiar with, and know are safe, is a good route to go. For example, EWG verified deodorants often contain baking soda, which is widely known for helping to prevent odour causing bacteria (that’s why people often keep it in the fridges, or use it as a substitute for toothpaste!). In our opinion, odour prevention is far better and more ideal than clogging up pores like antiperspirants are known to do, and you don’t need to use a product containing hard-to-pronounce ingredients to achieve this!

8. No antiperspirants.

You wouldn’t force yourself to stop sneezing, or yawning, or going to the bathroom if you could, would you? As we previously mentioned, your body was made to sweat, so let it out! Natural deodorant allows for your body to still sweat and detox while helping to mask and prevent any odour so that you can still feel fresh and clean. Be scent free, not sweat free!

9. Perfect for the ethical consumer.

Many natural deodorants are vegan friendly, animal cruelty free and better for the environment. If you like to be a smart consumer and are conscious of the effects that the products you are purchasing have on the environment, making the switch to a natural deodorant is a no-brainer. Not to mention you’ll be able to pronounce all the ingredients listed on the label or product packaging (refer to reason #6). On top of that, at PurelyGreat, our products are packaged in BPA-free containers because we want our product to be as safe and green as possible. With natural deodorants you can play your part in contributing to a greener society, one armpit at a time!

10. Welcomed by fragrance-free environments.

You may have started to notice that many workplaces and public spaces are now fragrance-free. Natural deodorants do not contain any artificial fragrances, which is not only good for your health but a bonus to others who are sensitive or allergic to scents. That being said, if you are able or prefer to use a scented product our “scented” deodorants, such as the Lavender Cream Deodorant for Women might be a perfect choice. This cream deodorant is EWG verified as well and is made with essential oils instead of potentially harmful artificial fragrances.

11. The “armpit” of the antiperspirant ingredient list: Triclosan.

Along with Aluminum, Triclosan is another chemical that should be sounding off alarm bells if you find it in the ingredient list of your deodorant. It has been known to be linked to cancer and can really funk with your normal thyroid and hormonal functions. Triclosan is not an ingredient you will find in any EWG verified deodorants, or ours, for that matter!

12. And All The Other Chemicals…

Have you ever actually read the ingredients label on your antiperspirant? The next time you go to swipe, take a look at the back first. If you see words like parabens, steareths, probylene glycol and abcdefg (OK, we made that one up) in the list, you have reason to be weary. There are countless chemicals that you will be hard-pressed to even pronounce, many of which have been found to have negative effects on our bodies over time. Not to mention some of these chemicals haven’t even been properly studied to find out how they will affect us after long term use. Is that a risk you’re willing to take?

13. They have met strict health criteria.

By making the switch to EWG verified deodorants you will have peace of mind knowing that the product is a safer and more natural option. As stated on EWG’s product database, before a product can be EWG verified, the company must show that it has fully disclosed the product’s ingredients on their labels or packaging. The products also cannot contain any of the ingredients that EWG has deemed as a concern and that the products have been made with good manufacturing practices in mind. Seriously, becoming EWG verified isn’t a walk in the park, so once a company is, you know they’re legit!

14. Plain and simple… they work.

At the end of the day, there is no sense using a product if it isn’t going to do it’s job. We wouldn’t encourage you to use a product just for the sake of being healthier if it wasn’t going to meet it’s end of the bargain. Fortunately, EWG verified deodorants, and Purelygreat’s, in particular, don’t just talk the talk. The combination of ingredients in many natural deodorants help to adjust the pH level of your armpits, allowing them to become less of a cozy environment for smelly unwanted things like, bacteria. With a little research, you can find a product that’s better for you, and is still going to get the job done.

Convinced to make the switch to EWG verified deodorants yet? Great! What’s next?

Upgrading your deodorant doesn’t have to be a chore. It can be a fun way to source healthier, safer options. Now, we aren’t suggesting that you hop on a band-wagon and ride out a trendy “health craze”. What we are urging you to consider is a healthier and safer option that incorporates natural products, effectiveness, and ethical consumerism much like what has been suggested above. It may be a little more work to a find brand that works for you but it should still be viewed as a form of treating yourself. Start by doing your own research and reach out to other people you know that have already made the switch. This is even something that you can do alongside your family and friends! If you do end up ditching the stick it’s important to remember that it takes time for your body and pores to adjust after being clogged up for so long. Be patient with the new deodorant and give it time to work its magic. In the beginning, seek out activities that make you sweat to help activate your deodorant. Once your body adapts to the new natural ingredients you’ll wonder why you didn’t make the switch earlier, not to mention your overall health will improve! Try Before You Buy

Our Final Thoughts

In today’s society we get so caught up in our day to day routine because it’s what we are comfortable with and used to. Change can be scary because of the unknown, but with organizations like the EWG providing valuable information about consumable products, we are able to make more informed decisions about the products we choose to use. As a society, we are always seeking out the newest advancements in medicine, technology, sustainability, etc., so why not seek out advancements in personal hygiene too? It just makes good sense to give your body the cleanest, safest, healthiest options available doesn’t it?

From brushing our teeth, washing our hair, soothing our skin, brushing on makeup to even blowing our nose, there are many products that come in contact with our bodies daily. Yet we never think twice about if these products are good or bad for us. Most of us simply use them, empty them and replace them without a second thought. But what if after all of your research and contemplating you decide to make the switch to EWG verified deodorants? We certainly would agree with that choice. All it takes is for you to make a decision that you want to start bettering your body today. If big things can really happen from just one small change – why not let it be your deodorant? Try Before You Buy

 

No comments yet.

Leave a Reply