fbpx

Top Menu

des énergies renouvelables

Comment utiliser l'énergie renouvelable dans votre vie quotidienne

Bien que les ressources non renouvelables telles que le pétrole et le charbon fournissent de l'électricité à plus de régions du monde que toute autre source, les sources d'énergie renouvelables gagnent du terrain et deviennent économiquement viables. Les énergies solaire, éolienne et hydroélectrique sont des ressources à zéro émission avec un approvisionnement infini en énergie et de plus en plus répandues dans les zones commerciales et résidentielles. Les tâches ordinaires comme cuisiner, conduire pour se rendre au travail ou se détendre dans un salon chaleureux en hiver peuvent être accomplies sans endommager l'environnement. Dans les paragraphes suivants, vous découvrirez comment vous pouvez utiliser les énergies renouvelables au quotidien.

Maisons à énergie solaire

La première maison alimentée par l'énergie solaire a été construite en 1973, mais l'énergie solaire n'a été largement acceptée qu'au tournant du 21st siècle. À mesure que la demande de produits solaires augmentait, des composants tels que les panneaux solaires et les systèmes de batteries sont devenus plus avancés. Avec des incitations étatiques et fédérales disponibles, la technologie solaire est plus abordable et plus efficace pour les propriétaires qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. Par utilisant un système d'énergie solaire, vous pouvez produire votre propre énergie renouvelable, vous libérer des factures d'électricité élevées et réduire votre impact environnemental.

Chauffage solaire et refroidissement

Le chauffage et la climatisation de votre maison consomment une quantité importante d'énergie et augmentent vos factures d'électricité pendant l'été et l'hiver. Avec des panneaux solaires installés sur votre propriété, vous pouvez utiliser une source d'énergie renouvelable pour alimenter votre système CVC et votre chauffe-eau. Si vous ne parvenez pas à installer des panneaux, vous pouvez acheter un chauffage solaire individuel, des unités de climatisation et des réservoirs d'eau. Pendant une vague de chaleur en été, une unité solaire AC peut réduire considérablement vos factures d'électricité.

Cuisson solaire

Que vous profitiez d'un voyage de camping en famille ou d'une journée de détente dans la cour, vous pouvez cuisiner un festin dans un four solaire. Les fours solaires sont un moyen peu coûteux de cuisiner un repas sans compter sur les combustibles fossiles. Bien que plusieurs entreprises proposent cuiseurs solaires, vous pouvez concevoir et construire une maison pour moins de quarante dollars. De nombreuses vidéos en ligne donnent des instructions détaillées sur la construction d'un four à énergie solaire. Le seul inconvénient des cuisinières est leur incapacité à fonctionner la nuit ou un jour de tempête.

Recharge de véhicule électrique

Les voitures électriques, les camions et les véhicules utilitaires sont devenant plus prédominant sur les routes du monde. Les véhicules zéro émission contribuent à améliorer la qualité de l'air, à réduire la pollution sonore et nécessitent moins de visites d'entretien que les modèles à essence. Cependant, si vous chargez une voiture électrique dans une borne de recharge publique, vous utilisez peut-être des combustibles fossiles pour alimenter le véhicule. Très peu de stations publiques fonctionnent à l'énergie solaire, mais vous pouvez éviter le dilemme en chargeant votre voiture avec un système d'énergie solaire sur votre propriété. Si vous faites un voyage, vous pouvez rechercher les zones de votre itinéraire qui disposent de stations solaires.

Luminaires extérieurs

Une autre façon d'utiliser l'énergie renouvelable consiste à installer des lampes solaires autour de l'extérieur de votre maison.

Les lampes solaires peuvent éclairer l'extérieur de votre maison et dissuader les cambrioleurs d'entrer dans votre propriété, et les unités haut de gamme résistent aux intempéries et aux températures extrêmes. Contrairement aux éclairages extérieurs standard, les unités solaires sont sans fil et ne nécessitent pas de cordons ou de câbles.

Énergie hydroélectrique

La force de l'eau en mouvement permet aux turbines hydroélectriques de produire de l'énergie pour des millions de personnes, et les entreprises de services publics ont utilisé la technologie depuis le 19th siècle. Si vous possédez une propriété à proximité d'un ruisseau, vous pouvez installer une petite turbine qui génère de l'énergie pour une maison ou une entreprise. À moins que vous ne soyez un ingénieur civil expérimenté, vous pouvez parler à un expert des exigences d'installation et de maintenance.

Énergie éolienne

Comme d'autres types d'énergie renouvelable, le vent produit de l'énergie sans les sous-produits toxiques associés au charbon et au pétrole. Les parcs éoliens remplacent les centrales électriques traditionnelles à plusieurs endroits, et plusieurs anciens travailleurs des services publics ont trouvé un nouvel emploi dans l'entretien des éoliennes. Dans les zones rurales, les éoliennes sont utilisées pour effectuer des tâches agricoles comme le broyage du grain. Bien que les pays européens utilisent des moulins à vent et des éoliennes depuis des décennies, l'Amérique du Nord et l'Asie ont lentement adopté les parcs éoliens dans leurs secteurs énergétiques.

Alors que les coûts des énergies renouvelables diminuent, de plus en plus de pays voient les avantages de la protection de la planète et de la production d'énergie propre au profit de notre vie quotidienne.

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez en trouver beaucoup plus Articles santé ici!

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

fbpx

Top Menu

renewable energy

How to Use Renewable Energy in Your Daily Life

Although non-renewable resources such as oil and coal provide power to more areas of the world than any other source, renewable energy sources are gaining more ground and becoming economically viable. Solar, wind and hydroelectric energy are zero-emissions resources with an infinite supply of energy and becoming more prevalent in commercial and residential areas. Ordinary tasks like cooking, driving to work or relaxing in a warm living room in winter can be accomplished without damaging the environment. In the following paragraphs, you’ll discover how you can use renewable energy in daily life.

Solar Energy Homes

The first house powered by solar energy was constructed in 1973, but solar power wasn’t widely accepted until the turn of the 21st century. As the demand for solar products grew, components like solar panels and battery systems became more advanced. With state and federal incentives available, solar technology is more affordable and efficient for homeowners looking to reduce their carbon footprints. By using a solar power system, you can produce your own renewable energy, become free from high utility bills and reduce your environmental impact.

Solar Heating and Cooling

Heating and cooling your home draws a significant amount of power and increases your utility bills during the summer and winter. With solar panels installed on your property, you can use a renewable energy source to power your HVAC system and water heater. If you’re unable to install panels, you can purchase individual solar heating, air conditioning units and water tanks. During a heatwave in the summer, a solar AC unit can lower your power bills considerably.

Solar Cooking

Whether you’re enjoying a camping trip with the family or a leisurely day in the backyard, you can cook a feast in a solar oven. Solar ovens are an inexpensive way to cook a meal without relying on fossil fuels. Although several companies offer solar cookers, you can design and build a homemade one for under forty dollars. Numerous online videos give detailed instructions on how to construct a solar-powered oven. The only disadvantage to the ranges is their inability to function at night or on a stormy day.

Electric Vehicle Charging

Electric cars, trucks and commercial vehicles are becoming more predominant on the world’s highways. Zero-emission vehicles help improve air quality, reduce noise pollution and require fewer maintenance visits than gas-powered models. However, if you charge an electric car at a public charging station, you may be using fossil fuels to power the vehicle. Very few public stations are solar-powered, but you can avoid the dilemma by charging your car with a solar power system on your property. If you take a trip, you can research which areas on your route have solar-powered stations.

Outdoor Lighting

Another way to use renewable energy is to install solar lights around the exterior of your house.

Solar lights can illuminate your home’s exterior and deter burglars from entering your property, and premium units are resistant to harsh weather and extreme temperatures. Unlike standard exterior lights, solar units are cordless and don’t require you to run cords or cables.

Hydroelectric Power

The force of moving water allows hydroelectric turbines to generate power for millions, and utility companies have used the technology since the 19th century. If you own property near a stream, you can install a small turbine that generates power for a home or business. Unless you’re an experienced civil engineer, you can talk to an expert about the installation and maintenance requirements.

Wind Power

Like other types of renewable energy, the wind generates power without the toxic byproducts associated with coal and oil. Wind farms are replacing traditional power plants in several locations, and several former utility workers have found new employment servicing wind turbines. In rural areas, wind turbines are used to complete agricultural tasks like grinding grain. Although European countries have used windmills and wind turbines for decades, North America and Asia have slowly adopted wind farms in their energy sectors.

As renewable energy costs decrease, more countries see the benefits of protecting the planet and producing clean energy to benefit our daily lives.

If you enjoyed this article, you can find many more Healthy Articles here!

No comments yet.

Leave a Reply

Join The PURELYGREAT CLUB For
a Chance to Win 4 Deodorants!

(a Value of $46.95)

 

Contest Rules | Terms & Privacy