fbpx

Top Menu

Bannière de bas de caisse

17 Options de rembourrage

Il peut être facile d'acheter des cadeaux pour votre famille, même vos amis. Vous savez ce que vos enfants regardent toute l'année. Votre conjoint a fait allusion à ce mobilier de patio plus d'une fois. Et même vos beaux-parents peuvent être apaisés avec un bon stock de thé importé comme stuffer de bas.

Mais au fil des ans, vous avez pris un peu plus conscience de l'impact des vacances. Pas seulement sur votre portefeuille, mais aussi sur l'environnement et sur la santé de votre famille. Avouons-le, le plus grand pot de cornichons à whisky du monde que vous avez donné pour la tournée White Elephant l'année dernière s'est probablement retrouvé dans la décharge.

Même si vous choisissez de traiter votre miel avec cet ensemble de terrasse, vous pouvez avoir un impact sur l'environnement en choisissant des bas de Noël qui sont à la fois sains et respectueux de l'environnement. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas nécessairement de cadeaux faits à la main. Même les cadeaux les moins «astucieux» peuvent choisir un bas de Noël qui est sain, sûr pour votre famille et facile à utiliser sur la planète.

Prêt à faire du shopping? Voici 17 produits naturels qui font le bas de Noël parfait.

Bas de Noël

Un bas de Noël pour plaire à tous

Bien sûr, pour autant de personnes qu'il y en a sur votre liste de courses, il y a autant d'intérêts. Nous examinerons un peu plus les intérêts spécifiques plus loin dans cette liste. Pour l'instant, cependant, consultez ces bas de Noël. Ce sont des produits «unisexes», et vous pouvez les acheter pour tout âge.

1. Nettoyant pour le corps PurelyGreat Total

Nettoyant corporel total non parfuméCe nettoyant pour le corps est 100% naturel. Vous ne trouverez pas de lauryl sulfates de sodium, de parabènes, d'OGM ou de nombreuses autres toxines désagréables que certains fabricants mettent dans leurs savons. Lorsque vous donnez cela comme un bas de Noël, votre bien-aimé aura un savon, un shampoing et un bain!

Ce qui est encore mieux avec Total Body Wash, c'est ceci: même les plus particuliers de votre famille vont l'adorer. Vous pouvez choisir le parfum d'agrumes rafraîchissant ou la lavande apaisante. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir la version non parfumée, idéale pour les nez les plus sensibles.

2. Savon à lessive Zum Clean

Qu'ont en commun tous les humains adultes de la planète? D'accord, bien sûr. Nous aimons tous l'odeur des bébés. Mais plus important encore, nous avons tous une buanderie en commun. Nous portons tous des vêtements et nous devons tous les laver.

Saviez-vous que les fabricants de détergents à lessive ne sont pas tenus de répertorier les ingrédients qu'ils utilisent? Cela signifie que vos vêtements peuvent nager (et nagent probablement) dans l'ammoniac, les phénols, le pétrole et même le formaldéhyde. Le savon à lessive Zum Clean est disponible dans de délicieux parfums, y compris le patchouli et la sauge, et est exempt de toutes toxines. Le savon lui-même est végétarien, bien que la société utilise du lait de chèvre dans d'autres produits.

3. Produits de soin pour le bain Earth Linens

Très bien, donc ceux-ci peuvent être un peu plus grands qu'un stuffer de stockage typique. Mais Earth Linens propose une merveilleuse gamme de produits textiles biologiques que tous ceux qui figurent sur votre liste vont adorer. Des enveloppements de plage aux serviettes de bain, les draps Earth sont biodégradables, sans polyuréthane et certifiés biologiques. Ils vendent des fibres naturelles, comme le bambou, le lin et le coton, et soutiennent une agriculture durable et équitable.

Pendant que vous y êtes, prenez un ensemble de draps ou une serviette de bain pour vous. Les textiles naturels et biologiques sont parmi les plus doux que vous ayez jamais ressentis - très luxueux!

4. Déodorant naturel PurelyGreat

Est-ce que l'ajout de déodorant à votre liste de courses pour les bas de Noël commencera un débat cette année? En aucune façon! Écoutez-nous.

Oui, nous vous recommandons de glisser une partie de ce déodorant naturel dans le bas de votre belle-mère cette année. Recommandons-nous que ce soit le seul cadeau que vous lui offriez? Non, ne fais pas ça. Au lieu de cela, ajoutez cela à une collection soigneusement conçue de produits - essayez les baumes à lèvres, les savons naturels et les sels de bain, par exemple.

Bannière purement géniale

Le déodorant naturel PurelyGreat n'est pas seulement pour votre belle-mère. Toute la famille adorera la douceur, la respirationhable feel, et il y a un parfum pour tout le monde. Vérifié par EWG, il n'y a pas d'aluminium, de triclosan ou de parabens dans le produit, et il est également végétalien! Créé avec des ingrédients naturels et emballé dans un contenant recyclable, c'est le parfait bas de Noël écologique.

Bas de Noël pour les gourmets sur votre liste

Les bas de Noël naturels ne se limitent pas aux produits que vous pouvez utiliser sur votre peau. Pourquoi ne pas intégrer quelques-uns de ces cadeaux dans votre liste de courses cette année. Du chef le plus expérimenté au micro-ondes le plus amateur, enfin, il y en a pour tous les goûts.

5. Red Moon Herbs Infusions à base de plantes

Red Moon Herbs a été fondée en 1994 dans les montagnes de Caroline du Nord, aux États-Unis. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise cultive ses propres herbes et enseigne à d'autres l'agriculture durable grâce à l'écovillage d'Earthaven.

Red Moon Herbs est engagé dans des pratiques respectueuses de l'environnement et vous pouvez être sûr que les infusions à base de plantes (lire: thés) qu'elles vendent sont d'origine locale et respectueuses de la planète.

Essayez le thé au basilic sacré pour la relaxation ou la paille d'avoine pour la santé du système nerveux. Pour les plus aventureux, essayez l'un des vinaigres de Red Moon Herbs, qui peut être utilisé comme vinaigrette, pour cuisiner ou simplement comme complément quotidien!

6. Café durable et équitable

Avez-vous un ami qui ne peut pas se réveiller complètement sans son mochafrappuccino à trois doses de soya? Pourquoi ne pas lui offrir une tasse de café équitable, durable et, bien sûr, délicieuse à la maison?

L'achat de café peut être délicat. Plusieurs fois, l'emballage du produit tentera de vous faire croire que le café que vous achetez est durable. En fait, certains de ces produits ne le sont pas. Beaucoup de ces produits à base de café sont cultivés d'une manière qui est nocive pour l'environnement. Ensuite, ils sont récoltés d'une manière qui nuit à l'économie locale, même aux droits de l'homme.

Commencez avec une organisation comme Equal Exchange et choisissez le produit et le mélange que vous préférez. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur les producteurs de café saisonniers et sur le fonctionnement des coopératives. Les pratiques du commerce équitable ne sont pas réservées au café!

7. Achetez le coffret

Little Life Box n'est qu'une des centaines d'entreprises qui vous enverront une boîte de produits biologiques à essayer - chaque mois. Si vous ne pouvez pas décider d'un seul bas de Noël pour votre ami ou membre de la famille, essayez un échantillon de nombreux produits!

Little Life Box, ainsi que d'autres sociétés, proposent une option originale et végétalienne. Ils enverront une boîte de friandises assorties à la maison de votre ami chaque mois, avec des articles comme des thés, des bonbons, des barres énergétiques et même des produits de beauté.

La meilleure partie d'une boîte d'abonnement est qu'elle convient à tout le monde. Si vous êtes coincé pour un cadeau à offrir à quelqu'un que vous ne connaissez pas très bien, ces coffrets cadeaux sont plus personnels qu'une carte-cadeau, mais conviendront à tous les goûts.

Bas de Noël pour les types en extérieur

Les gens qui aiment le plein air sont de toutes les saveurs. Certains adorent la pêche et le camping, tandis que d'autres préfèrent ne laisser aucune trace, et optent pour une randonnée propre pendant le week-end. Quelles que soient les préférences de votre bien-aimé, vous pouvez trouver un bas de Noël écologique et naturel pour le rendre heureux. Voici quelques idées.

8. Lumières solaires gonflables

Comme ces petits gadgets sont cool?! Que votre ami soit un campeur, un randonneur ou qu'il aime simplement s'asseoir sur le porche les soirs d'été, ces lampes solaires feront le parfait stuffer de bas.

Lorsqu'elles sont laissées à la lumière directe du soleil pendant 7 heures, les batteries se rechargent complètement, ce qui permet jusqu'à 16 heures d'utilisation. C'est suffisant pour garder la tente allumée toute la nuit, ou même pour faire office de veilleuse pour les plus petits campeurs.

Les lampes solaires gonflables peuvent flotter et sont étanches, et vous n'aurez jamais besoin de remplacer la batterie. Ils sont extrêmement durables et sont 100% sans PVC.

9. Filtre à eau personnel LifeStraw

Si votre amoureux de plein air est un randonneur, elle pourrait apprécier le filtre à eau personnel LifeStraw. De nombreux systèmes commerciaux de filtration d'eau contiennent des produits chimiques nocifs. Le chlore, l'ozone et d'autres toxines sont utilisés dans les processus commerciaux, vous vous demandez si vous ne préférez pas simplement boire les bactéries.

Ce petit bâton compact filtrera jusqu'à 1,000 XNUMX litres d'eau. Il n'utilise ni piles, ni chlore, ni iode. Il est sans BPA, et ce qui est le mieux, c'est qu'il n'a pas de durée de vie. Votre randonneuse peut utiliser la LifeStraw au printemps de cette année, puis l'étaler jusqu'à ce qu'elle fasse une randonnée dans les Appalaches la suivante.

10. Huile de graines de neem

Si vous avez un jardin, vous avez probablement rencontré de l'huile de graines de neem. Cette huile dissuade naturellement les vers de tomate, les limaces et autres créatures qui aiment grignoter vos produits. Mais cette huile n'est pas seulement bénéfique pour le jardinier.

Des études ont montré que l'huile de graines de neem est en fait plus efficace que le DEET comme insectifuge. Ce ne sont pas seulement des études non plus. Le Malaria Institute en Inde, le National Research Council des États-Unis et le Journal de l'American Mosquito Control Association sont tous d'accord.

L'huile de graines de neem ne nuira pas à nos pollinisateurs, comme les abeilles. Il est également non toxique pour les plantes, les oiseaux et les mammifères. Veuillez ne pas vous baigner dans la rivière après l'application, cependant. L'huile de neem est légèrement toxique pour les poissons.

Cette huile est un insectifuge efficace, mais elle est également utilisée en médecine ayurvédique pour un certain nombre de maux. Juste une ou deux onces d'huile constituerait une bonne substance de stockage pour votre randonneur, campeur ou jardinier résident.

Stuffer de bas naturel pour les enfants

Tout le monde a un enfant sur sa liste de courses cette année. Et, bien sûr, il y a pas mal d'enfants qui ont déjà développé une liste d'exactement ce qu'ils aimeraient voir sous l'arbre. Mais si vous cherchez quelque chose d'un peu différent cette année, consultez ces entreprises. Ils se spécialisent dans les jouets naturels pour les enfants.

11. Jouets pour bébés Oompa

Oompa est une entreprise basée dans le Maine, qui s'approvisionne en jouets locaux. Ils expédient au Canada et à l'étranger pour des frais d'expédition supplémentaires.

Si vous recherchez des jouets fabriqués à partir de produits durables et faits à la main, Oompa est un bon point de départ. Pour les bébés, l'entreprise vend des jouets de dentition, des poupées douces et même des jouets à chevaucher en bois pour l'ensemble plus âgé. Vous trouverez des tonnes de bas de Noël sur le site pour le plus petit de vos destinataires de cadeaux.

Les enfants plus grands adoreront les roches de crayon de cire de soja comme stuffer de bas cette année. Et Oompa a des produits pour même les plus vieux. Beaucoup sont approuvés par Montessori et Waldorf, et les produits utilisent des vernis à base d'eau et des colorants naturels.

12. Waldorf et les jouets biologiques

Cette entreprise du Michigan propose des jouets en bois, naturels et biologiques. La plupart s'adressent aux jeunes enfants, mais vous trouverez également quelques friandises pour les enfants plus âgés sur votre liste.

Si vous ne savez pas quoi choisir, le site propose un guide-cadeau de bas de Noël. Ou, vous pouvez simplement opter pour un chèque-cadeau!

13. Fournitures d'art durables et naturelles

Quel enfant n'aime pas l'art? Du bambin à l'adolescent, vous pouvez trouver des fournitures d'art respectueuses de l'environnement, non toxiques et biodégradables au Stubby Pencil. En fait, vous ne voudrez peut-être pas les limiter à des bas de Noël. Un enfant artistique aimerait une gamme complète de fournitures.

Stubby Pencil vend tous les supports artistiques que vous pourriez espérer trouver pour votre petit artiste. Il existe des crayons, des crayons et des marqueurs biodégradables. Il y a même des marqueurs parfumés et des «smencils». Vous voulez acheter un kit d'artisanat? Stubby Pencil en a aussi. Tous sont sûrs pour vos enfants et en plus, ils sont assez abordables!

Keep It Simple: Un bas de Noël qui ne cassera pas la banque

Il y a de fortes chances que vous ayez dépensé beaucoup d'argent pour vos achats des Fêtes. Souvent, les bas de Noël ne sont guère plus qu'une réflexion après coup. En fait, traditionnellement les bas de Noël sont assez simples! Les cadeaux d'oranges et de noix, quelques dollars d'argent ou même juste une canne à sucre ou deux sont intemporels.

Si vous cherchez des cadeaux abordables mais agréables, voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez placer dans le bas de n'importe qui cette année. Tous sont des produits naturels et votre famille et vos amis les adoreront!

14. Boîtes à épices magnétiques

Ces petits stuffers de bas sont techniquement appelés boîtes à épices. Mais ils conviennent à tout le monde. Qui n'a pas eu l'expérience de passer au crible un «tiroir à ordures» pour trouver un trombone ou une épingle de sûreté?

Bon pour les fournitures d'artisanat, la monnaie en vrac ou, bien, les épices, ces bas de Noël feront le bonheur de quiconque. De plus, l'acier inoxydable ne rouille pas et ne s'use pas avec le temps. Ces boîtes sont parfaites pour des années et des années d'utilisation.

15. Pailles à boire en acier inoxydable

Autre option en acier inoxydable, ces pailles sont réutilisables. Les pailles en plastique ne sont absolument pas respectueuses de l'environnement - elles sont en fait très gaspilleuses et ce plastique n'est pas biodégradable.

Les pailles en acier inoxydable sont encore une autre option qui conviendrait à un large éventail de personnes. Donnez un ensemble à vos amis qui ont des enfants. Ou achetez un couple pour votre professeur préféré. Ces pailles dureront très longtemps et sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement que leurs cousines en plastique.

page sur 16. Une brosse à dents naturelle!

Tout le monde se brosse les dents! Mais saviez-vous que 50 millions de livres de brosses à dents entrent dans les décharges chaque année aux États-Unis seulement? C'est beaucoup de déchets, et les plastiques à partir desquels les brosses à dents sont fabriquées ne se décomposent pas et ne se biodégradent pas.

Entrez WooBamboo! brosses à dents. Ceux-ci sont fabriqués à partir de bambou biologique, biodégradable et durable. Mieux encore, ils sont naturellement anti-microbiens. Associez ce cadeau avec un dentifrice naturel, comme le Dr Bronner's, et vous avez l'idée parfaite du stuffer de bas.

17. Bombes à graines

D'accord, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Ces petites bombes soignées sont censées déclarer la guerre - sur des terrains vides et des parcelles stériles.

Maintenant, nous allons vous expliquer exactement à quoi servent ces petites munitions. Mais assurez-vous de lire attentivement, car nous avons également une clause de non-responsabilité. Les bombes à graines peuvent être achetées en gros ou auprès de détaillants, mais il est moins cher de les fabriquer vous-même. Vous pouvez suivre les instructions du lien ci-dessus.

Ces bas de Noël sont destinés à être lobés à des endroits autrement stériles - le côté d'une autoroute, un terrain vide de la ville, où vous le souhaitez. Dans quelques mois, ce terrain vide deviendra un jardin fleuri pour le quartier.

Il y a cependant une mise en garde. Assurez-vous que les graines de vos bombes sont locales dans la zone du destinataire du cadeau. L'introduction d'espèces végétales étrangères dans une région peut être très préjudiciable à l'environnement; vous feriez en fait plus de mal que de bien.

Il y a des centaines de bas de Noël naturels que vous pouvez donner à vos amis et à votre famille en cette période des Fêtes; ce ne sont que quelques-uns de ceux que nous aimons le plus. Amusez-vous à choisir et n'oubliez pas qu'il y a aussi beaucoup de joie dans le processus. Achetez en toute conscience et sachez que vous faites de votre mieux pour protéger la santé de votre famille et de votre planète.

Les commentaires sont fermés.

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

Top Menu

Stocking-Stuffer-banner

Top 17 Natural Products that Make The Perfect Stocking Stuffer

Top 17 Natural Products that Make The Perfect Stocking Stuffer
5 (100%) 3 votes

It can be easy to buy gifts for your family, even your friends. You know what your children have been eyeing all year. Your spouse has hinted at that patio furniture more than once. And even your in-laws can be appeased with a good stock of imported tea as a stocking stuffer.

But over the years, you’ve grown a bit more mindful of the impact of the holidays. Not just on your wallet, but on the environment and on the health of your family, as well. Let’s face it, the World’s Largest Jar of Whiskey Pickles you gave for the White Elephant round last year likely ended up in the landfill.

Even if you do opt to treat your honey to that patio set, you can make an impact on the environment by choosing stocking stuffers that are both healthy and environmentally conscious. Don’t worry – these don’t have to be handmade gifts. Even the less “crafty” gift givers can a choose stocking stuffer that is healthy, safe for your family to use, and easy on the planet.

Ready to go shopping? Here are 17 natural products that make the perfect stocking stuffer.

Stocking Stuffer

Stocking Stuffers to Please Anyone

Of course, for as many people as there are on your shopping list, there are just as many interests. We’ll look a little more at specific interests later in this list. For now, though, check out these stocking stuffers. They’re “unisex” products, and you can buy them for any age.

1. PurelyGreat Total Body Wash

Total Body Wash UnscentedThis body wash is 100% natural. You won’t find any sodium lauryl sulfates, parabens, GMOs or the host of other nasty toxins that some manufacturers put into their soaps. When you give this as a stocking stuffer, your loved one will have a soap, shampoo, and a bath soak!

What’s even better about Total Body Wash is this: even the most particular of your family will love it. You can choose the refreshing citrus scent or the calming lavender. Or, if you like, you can choose the unscented version, which is great for even the most sensitive of noses.

2. Zum Clean Laundry Soap

What does every adult human on the planet have in common? Okay, sure. We all love the smell of babies. But more importantly, we all have laundry in common. We all wear clothes, and we all need to wash them.

Did you know that laundry detergent manufacturers aren’t required to list the ingredients they use? That means your clothing could be (and probably is) swimming in ammonia, phenols, petroleum and even formaldehyde. Zum Clean Laundry Soap comes in delightful scents, including patchouli and sage, and is free of all toxins. The soap itself is vegetarian, though the company does use goat’s milk in other products.

3. Earth Linens Bath Care Products

Alright, so these may be a bit larger than a typical stocking stuffer. But Earth Linens has a wonderful range of organic textile products that everyone on your list will love. From beach wraps to bath towels, Earth Linens are biodegradable, polyurethane-free, and certified organic. They sell natural fibers, such as bamboo, flax and cotton, and they support sustainable and fair-trade agriculture.

While you’re at it, pick up a set of sheets or a bath towel for yourself. Natural and organic textiles are some of the softest you’ve ever felt – very luxurious!

4. PurelyGreat Natural Deodorant

Will adding deodorant to your shopping list for stocking stuffers start an argument this year? No, way! Just hear us out.

Yes, we recommend slipping some of this natural deodorant into your mother-in-law’s stocking this year. Do we recommend that this be the only gift you give her? No. Please don’t do that. Instead, add this to a thoughtfully curated collection of products – try lip balms, natural soaps and bath salts, for example.

Purelygreat-Banner

PurelyGreat Natural Deodorant isn’t just for your mother-in-law, either. The whole family will love the smooth, breathable feel, and there’s a scent for everyone. EWG verified, there is no aluminum, triclosan or parabens in the product, and it is vegan-friendly, too! Created with natural ingredients and packaged in a recyclable container, it’s the perfect eco-friendly stocking stuffer.

Stocking Stuffers for the Foodie on Your List

Natural stocking stuffers aren’t just limited to those products you can use on your skin. Why not incorporate a few of these gifts into your shopping list this year. From the most experienced chef to the most amateur – well – microwaver, there’s something on this list for everyone.

5. Red Moon Herbs Herbal Infusions

Red Moon Herbs was founded in 1994 mountains of North Carolina, United States. For over 20 years, the company has grown their own herbs, as well as taught others sustainable agriculture through the Earthaven Ecovillage.

Red Moon Herbs is committed to environmentally sustainable practices, and you can feel confident that the herbal infusions (read: teas) they sell are locally sourced and mindful of the planet.

Try Holy Basil tea for relaxation, or oatstraw for nervous system health. For the more adventurous, try one of Red Moon Herbs’ vinegars, which can be used as dressings, for cooking, or just as a daily supplement!

6. Sustainable, Fair Trade Coffee

Do you have a friend who can’t fully wake up without his triple-shot-mochafrappuccino-with-a-splash-of-soy? Why not treat him to a fair trade, sustainable and, of course, delicious cup of coffee at home?

Buying coffee can be tricky. Many times, product packaging will try to trick you into thinking that the coffee you’re buying is sustainable. In fact, some of those products aren’t. Many of these coffee products are farmed in ways that are harmful to the environment. Then, they’re harvested in a way that is harmful to the local economy, even human rights.

Start with an organization like Equal Exchange, and choose the product and blend you like best. Take some time, too, to learn about seasonal coffee growers and how cooperatives work. Fair trade practices aren’t just for coffee!

7. Buy the Boxed Set

Little Life Box is just one of hundreds of companies that will send you a box of organic products to try – every month. If you can’t decide on just one stocking stuffer for your friend or family member, try a sampling of many products!

Little Life Box, as well as other companies, offer an original and a vegan option. They’ll send a box of assorted treats to your friend’s home each month, with items including teas, candies, energy bars and even some beauty products.

The best part about a subscription box is that it’s appropriate for everyone. If you’re stuck for a gift to give to someone you don’t know very well, these gift boxes are more personal than a gift card, yet will suit anyone’s tastes.

Stocking Stuffers for the Outdoors Types

People who love the outdoors come in all flavors. Some love fishing and camping, while others would rather Leave No Trace, and opt for a clean hiking trip over the weekend. Regardless of your loved one’s preferences, you can find an eco-friendly and natural stocking stuffer to make him or her happy. Here are a few ideas.

8. Inflatable Solar Lights

How cool are these little gadgets?! Whether your friend is a camper, a hiker, or just loves sitting on the front porch on summer evenings, these solar lights will make the perfect stocking stuffer.

When left in direct sunlight for 7 hours, the batteries will fully charge, allowing for up to 16 hours of use. That’s enough to keep the tent lit all night, or even to act as a nightlight for the tiniest campers.

The inflatable solar lights can float and are waterproof, and you’ll never need to replace the battery. They’re extremely durable, and are 100% PVC free.

9. LifeStraw Personal Water Filter

If your outdoors-lover is a hiker, she might appreciate the LifeStraw personal water filter. Many commercial water filtration systems include harmful chemicals. Chlorine, ozone and other toxins are used in commercial processes, making you wonder if you wouldn’t rather just drink the bacteria.

This compact little stick will filter up to 1,000 liters of water. It uses no batteries, no chlorine and no iodine. It’s BPA-free, and what’s best is that it has no shelf life. Your hiker can use the LifeStraw in the spring of this year, then shelf it until she hikes the Appalachian the next.

10. Neem Seed Oil

If you’ve got a garden, you’ve probably come across neem seed oil. This oil is a natural deterrent to tomato worms, slugs and other creatures which love to snack on your produce. But this oil isn’t only beneficial to the gardener.

Studies have shown that neem seed oil is actually more effective than DEET as an insect repellent. These aren’t just any studies, either. The Malaria Institute in India, the US National Research Council and the Journal of the American Mosquito Control Association all agree.

Neem seed oil will not harm our pollinators, like bees. It’s also non-toxic to plants, birds and mammals. Please don’t bathe in the river after application, though. Neem oil is slightly toxic to fish.

This oil is an effective insect repellant, but it’s also used in Ayurvedic medicine for a number of ailments. Just an ounce or two of the oil would make a great stocking stuffer for your resident hiker, camper or gardener.

Natural Stocking Stuffers for Kids

Everyone’s got a kid on their shopping list this year. And, of course, there are quite a few kids who have already developed a list of just exactly what they’d like to see under the tree. But if you’re looking for something a little different this year, check out these companies. They specialize in natural toys for kids.

11. Oompa Baby Toys

Oompa is a company based in Maine, and it sources local toys. They ship to Canada and internationally for an additional shipping charge.

If you’re looking for toys which are made from sustainable and handmade products, Oompa is a good place to start. For the babies, the company sells teething toys, soft dolls and even wooden ride-on toys for the older set. You’ll find tons of stocking stuffers on the site for the tiniest of your gift recipients.

Bigger kids will love soy-wax crayon rocks as a stocking stuffer this year. And Oompa has products for even the older kiddos. Many are Montessori and Waldorf-approved, and the products use water-based varnishes and natural colorings.

12. Waldorf and Organic Toys

This Michigan-based company offers wooden, natural and organic toys. Most are geared toward the younger kids, but you’ll find a few treats for the older children on your list as well.

If you’re not sure what to choose, the site does offer a stocking stuffer gift guide. Or, you can just opt for a gift certificate!

13. Sustainable, Natural Art Supplies

What kid doesn’t love art? From toddler to teen, you can find eco-friendly, non-toxic and biodegradable art supplies at Stubby Pencil. In fact, you might not want to limit these to just stocking stuffers. An artistic child would love a full range of supplies.

Stubby Pencil sells every art medium you could hope to find for your little artist. There are biodegradable crayons, pencils and markers. There are even scented markers and “smencils.” Want to buy a craft kit? Stubby Pencil’s got those, too. All are safe for your kids to use, and what’s more is that they’re quite affordable!

Keep It Simple: Stocking Stuffers that Won’t Break the Bank

Chances are, you’ve spent a lot of money on holiday shopping. Often, stocking stuffers are little more than an afterthought. In fact, traditionally stocking stuffers have been quite simple! Gifts of oranges and nuts, a few silver dollars or even just a candy cane or two are timeless.

If you’re looking for gifts that are affordable, yet enjoyable, here are just a few ideas of gifts that you can place in anyone’s stocking this year. All are natural products, and your family and friends will love them!

14. Magnetic Spice Tins

These little stocking stuffers are technically called spice tins. But they’re actually quite suitable for anyone. Who hasn’t had the experience of sifting through a “junk drawer” trying to find a paperclip or a safety pin?

Good for arts and crafts supplies, loose change or, well, spices, these stocking stuffers will make just about anyone happy. What’s more is that stainless steel won’t rust or wear with time. These tins are great for years and years of use.

15. Stainless Steel Drinking Straws

Another stainless steel option, these drinking straws are reusable. Plastic straws are in absolutely no way eco-friendly – they’re very wasteful, in fact, and that plastic isn’t biodegradable.

Stainless steel drinking straws are yet another option that would be suitable for a huge range of people. Give a set to your friends who have children. Or buy a couple for your favorite teacher. These straws will last for a very long time and are much more environmentally sound than their plastic cousins.

toothbrush16. A Natural Toothbrush!

Everybody brushes their teeth! But did you know that 50 million pounds of toothbrushes enter the landfills each year in the United States alone? That’s a lot of trash, and the plastics that toothbrushes are made from don’t decompose or biodegrade.

Enter WooBamboo! toothbrushes. These are made from organically grown, biodegradable and sustainable bamboo. Better yet, they’re naturally anti-microbial. Couple this gift with a natural toothpaste, like Dr. Bronner’s, and you’ve got the perfect stocking stuffer idea.

17. Seed Bombs

Okay, we saved the best for last. These neat little bombs are meant to declare war – on empty lots and barren plots.

Now, we’ll explain to you just exactly what these little bits of ammunition are for. But please be sure to read through, as we’ve got a bit of a disclaimer for you, too. Seed bombs can be bought wholesale or from retailers, but it’s cheaper to make them on your own. You can follow the instructions in the link above.

These stocking stuffers are meant to be lobbed at otherwise barren places – the side of a highway, an empty city plot, wherever you see fit. Within a few months, that empty lot will become a flower garden for the neighborhood to enjoy.

There’s a caveat, though. Be sure that the seeds in your bombs are local to the area of the gift recipient. Introducing foreign plant species to a region can be quite detrimental to the environment; you’d actually be doing more harm than good.

There are hundreds of natural stocking stuffers you can give to your friends and family this holiday season; these are just a few of the ones we like best. Have fun choosing, and remember that there’s a lot of joy in the process, as well. Shop mindfully, and know that you’re doing your best to protect the health of your family and your planet.

Comments are closed.