fbpx

Top Menu

Nature

Des activités respectueuses de la nature qui ne nuisent pas à notre planète

Si vous n'avez pas encore planifié cet été, il y a de grandes choses que vous pouvez faire dans la nature, et avec votre plaisir, notre planète peut en bénéficier. L'été est une période verte de l'année, alors les activités estivales vertes sont ce que vous voulez rechercher cette saison!

Nature

1. Camping

Être à l'extérieur, dans la nature, explorer l'environnement est une expérience inestimable. Alors, prenez votre tente et votre sac de couchage et invitez vos amis à passer quelques nuits sous les étoiles. Lorsque vous campez, vous avez la chance d'entrer en contact avec la nature, la faune et de voir les étoiles loin des lumières vives de la grande ville. Alors, compte tenu de tous les avantages du camping, pourquoi ne pas aider à protéger la seule planète que nous ayons tout en profitant de tout ce que le plein air a à offrir? En choisissant produits avec moins de produits chimiques et des tissus plus durables, nous nous assurons que notre équipement de plein air ne nuit pas à l'environnement. L'autre chose que vous pouvez faire est de réduire les émissions de CO2 en limitant le nombre de véhicules que vous utilisez pour votre voyage. Si vous allez avec un groupe de personnes, prenez une seule grosse voiture. Enfin et surtout, une fois le plaisir terminé, assurez-vous de ne rien laisser derrière vous. Prenez quelques sacs pour trier vos plastiques, boîtes de conserve ou aliments, et rentrez chez eux pour pouvoir les recycler comme d'habitude. Laisser des déchets peut être dangereux pour la faune et se propager plus loin dans la forêt, ce qui prend des années à se dégrader.

Nature

2. Vélo

En ce qui concerne le vélo, pensez aux nombreux avantages que cette grande activité de plein air a à offrir. La nature même du vélo est déjà respectueuse de l'environnement - aucune voiture ne signifie aucun gaz ou émissions nocives. Non seulement vous réduirez les émissions de gaz à effet de serre, mais vous économiserez également beaucoup d'argent sur le transport. Et en plus de cela, vous n'avez même pas besoin de posséder un vélo - vous pouvez toujours le louer, ce qui est encore mieux que de l'acheter. Plus qu'un mode de transport écologique, le vélo est également un moyen de transport et de transport beaucoup plus propre. Il utilise une seule source d'énergie, la vôtre! Pourquoi voyager quelque part en voiture, quand vous pouvez utiliser votre vélo et profiter de vues incroyables que vous n'aviez même pas vues auparavant. En plus d'être «vert», le vélo est l'une des meilleures façons de s'entraîner et de beaucoup de plaisir. Et c'est gratuit! Si vous êtes un casse-cou, vous devez essayer le VTT. Imaginez faire un entraînement complet et voir des endroits que vous ne pourriez même pas imaginer. Cependant, comme dans tout sport, assurez-vous de vous protéger de tout dommage possible. Avant de prendre votre vélo et de dévaler les montagnes, Savoir plus sur la façon dont vous pouvez protéger votre corps et être en sécurité. 

nature

3. Pagayer 

Non seulement c'est génial pour votre corps, mais c'est aussi un excellent moyen d'entrer en contact avec la nature, et si l'eau vous fait vous sentir détendu, c'est la bonne chose pour vous. Le pagayage nous permet de profiter de la beauté étonnante de la nature et nous relie à l'environnement naturel. Et si vous choisissez d'utiliser des bateaux qui ne sont pas faits de matériaux nocifs, vous obtenez une excellente activité respectueuse de la nature. Ces bateaux peuvent être recyclés tandis que d'autres peuvent être revendus tout en économisant des arbres dans le processus. De nombreux amateurs de pagaie réalisent la plus haute importance de devenir respectueux de l'environnement tout en profitant d'une activité physique. Vous pouvez également choisir des pédalos verts et écologiques en aluminium. Le pédalo le plus écologique et le plus écologique est un type emprunté, loué ou improvisé. Sans parler des avantages du canotage pour votre santé, tels que le renforcement de vos muscles, la réduction du niveau de stress et l'augmentation de la flexibilité. 

4. Kayak

Le kayak est un autre type de pagaie qui est aussi une excellente activité pour ceux qui aiment l'eau et veulent entrer en contact avec la nature. Ce sport à faible impact présente de nombreux avantages, de l'amélioration de votre santé mentale à l'amélioration de votre vie sociale. Même en tant que novice, vous pouvez facilement apprendre les bases du kayak en une seule journée. Les kayaks n'émettent aucun gaz nocif, mais vous pouvez toujours faire une activité écologique, comme le kayak, encore moins nocive pour l'environnement. Lorsque vous magasinez pour l'équipement dont vous avez besoin, recherchez des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui est important car le recyclage empêche les déchets d'émettre des produits chimiques nocifs et des gaz à effet de serre. Une location encore meilleure est la location, car vous pouvez faire des recherches à l'avance et savoir qui loue du matériel écologique que vous pouvez utiliser. En outre, gardez à l'esprit la faune, réduisez le bruit au minimum pour éviter de déranger les animaux dans leurs habitats. Si vous êtes sur une rivière, évitez de pagayer sur des zones de gravier à faible niveau d'eau où les poissons peuvent frayer.

Au lieu de dépenser de l'argent pour réserver un hôtel chic au bord de la mer, choisissez certaines de ces grandes activités. Non seulement ils sont parfaits pour la socialisation et la santé, mais vous entrer en contact avec la nature et découvrez ses beautés tout en aidant notre planète en la gardant verte.

Les commentaires sont fermés.

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

fbpx

Top Menu

Nature

Nature-friendly activities that do not harm our planet

If you haven’t made plans for this summer yet, there are some great things you can do out in nature, and with your enjoyment, our planet can benefit. Summer is a green time of the year, so green summer activities are what you want to look for this season!

Nature

1.   Camping

Being outdoors, in nature, exploring the environment is a priceless experience. So, grab your tent and sleeping bag and invite your friends to spend a couple of nights under the stars.  When you’re camping, you get a chance to get in touch with nature, wildlife and see the stars away from the bright lights of the big city. So, given all the benefits of camping, why not help protect the only planet we have while enjoying everything the outdoors has to offer? By choosing products with fewer chemicals and more sustainable fabrics, we’re ensuring our outdoor gear isn’t harming the environment. The other thing you can do is reduce CO2 emissions by limiting the number of vehicles you use for your trip. If you’re going with a group of people, take just one, big car. Last but not least, after the fun is over, make sure you don’t leave anything behind. Take a few bags to sort your plastics, cans or food, and return home with them so you can recycle as usual. Leaving trash behind can be risky for wildlife, and it can spread further in the forest, taking years to degrade.

Nature

2.   Biking

When it comes to biking, think of the numerous benefits this great outdoor activity has to offer. The very nature of biking is eco-friendly already – no car means no gas or harmful emissions. Not only will you decrease the emissions of greenhouse gasses, but you will also save a lot of money on transportation. And on top of all that, you don’t even have to own a bike – you can always rent it, which is even better than buying it. More than being an eco-friendly mode of transport, cycling is also a much cleaner way of transport and commuting. It uses only one energy source, your own! Why travel somewhere by car, when you can use your bike and enjoy amazing sights you haven’t even been aware of before. Besides “being green”, biking is one of the best ways to workout and lots of fun. And it’s free! If you are a daredevil, you have to try mountain biking. Imagine getting a full-body workout and seeing places you couldn’t even imagine. However, like in any sport, make sure that you protect yourself from any possible harm. Before you take your bike and hit the mountains, find out more about how you can protect your body and be safe. 

nature

3.   Paddling 

Not only is it great for your body, but it’s also a great way to get in touch with nature, and if water makes you feel relaxed, this is the right thing for you. Paddling allows us to enjoy the stunning beauty of nature and connects us with the natural environment. And if you choose using boats that are not made of harmful materials, you get an excellent nature-friendly activity. These boats can be recycled while others can be sold again while saving trees in the process. Many paddling enthusiasts realize the utmost importance to go eco-friendly while enjoying a physical activity as well. You can also choose green, eco-friendly pedal boats made of aluminum. The greenest, eco-friendly, paddle boat is a borrowed, rented or improvised type. Not to mention the benefits of paddling for your health, such as strengthening your muscles, lowering stress levels and increasing flexibility. 

4.   Kayaking

Kayaking is another type of paddling that is also a great activity for those who love water and want to get in touch with nature. This low-impact sport has many benefits, from improving your mental health to enhancing your social life. Even as a novice, you can easily learn the basics of kayaking in a single day. Kayaks do not emit any harmful gases, but you can always make an eco-friendly activity, like kayaking, even less harmful to the environment. When shopping for the gear you need, look for products made from recycled materials, which is important as recycling prevents waste from emitting harmful chemicals and greenhouse gases. An even better solution is renting, as you can do the research in advance and find out who rents eco-friendly gear that you can use. Also, bear in mind wildlife, keep noise to a minimum to avoid disturbing the animals in their habitats. If you are on a river, avoid paddling over gravel areas with a low water level where fish may be spawning.

Instead of spending money on booking a fancy hotel by the seaside, choose some of these great activities. Not only are they great for socializing and health, but you will also get in touch with nature and discover its beauties while helping our planet by keeping it green.

Comments are closed.

Join The PURELYGREAT CLUB For
a Chance to Win 4 Deodorants!

(a Value of $46.95)

 

Contest Rules | Terms & Privacy