fbpx

Top Menu

respect de l'environnement

Changements de mode de vie respectueux de l'environnement

La façon dont vous choisissez de vivre votre vie peut avoir un impact important sur l'environnement. Beaucoup de choses que la plupart des gens tiennent pour acquises causent de la pollution et des déchets qui endommagent et épuisent nos ressources naturelles. Les choses que vous faites chaque jour; de la conduite de votre voiture à la prise de plats à emporter au restaurant, tous ont des conséquences. Heureusement, la plupart de ceux-ci peuvent être réduits ou même évités si vous prenez le temps et faites l'effort de corriger vos comportements et de faire des choix plus écologiques.

Énergie solaire

Une chose que vous pouvez faire pour protéger l'environnement est de passer à l'énergie solaire. C'est devenu un choix populaire. Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre maison pour utiliser cette source d'énergie alternative et écologique. L'énergie solaire est propre et entièrement renouvelable. Cela peut également vous faire économiser beaucoup d'argent. Lorsque vous installez des panneaux solaires, les rayons du soleil sont utilisés pour créer l'électricité nécessaire pour alimenter votre maison, réduisant considérablement ou même éliminant vos factures d'énergie coûteuses.

En plus des panneaux solaires, essayez une batterie de panneau solaire. Cette batterie vous permettra d'utiliser votre énergie solaire stockée en cas de panne de courant. Il vous permet également de rester sous tension et prêt à partir chaque soir et chaque nuit après le coucher du soleil.

Choisissez des produits réutilisables et renouvelables

écologique

Tout au long de la journée, vous contribuez constamment aux décharges de déchets provenant de l'emballage des produits que vous achetez. Ces déchets sont généralement du papier et du plastique et peuvent s'accumuler rapidement.

Faites un effort pour choisir plus produits écologiques qui évitent de tels gaspillages. Par exemple, au lieu d'utiliser les sacs en plastique ou en papier fournis à l'épicerie ou dans d'autres magasins, vous pouvez choisir d'en acheter sacs en tissu réutilisables et emportez-les pour conserver vos achats. Ils sont faciles et pratiques à utiliser et peuvent être rangés dans un sac à main ou une poche. Les sacs en tissu sont disponibles dans de nombreuses tailles, couleurs et styles différents et ne nécessitent qu'un investissement initial minimal pour des années d'utilisation. Il peut être difficile, et presque impossible, de vivre sans plastique, donc une autre façon de vivre de manière plus durable en achetant des produits qui viennent dans des contenants en plastique est d'acheter uniquement du plastique qui a été recyclé. De cette façon, vous n'ajouterez pas aux déchets, et lorsque vous n'aurez plus besoin du conteneur, vous pouvez le recycler à nouveau.

Une autre façon de changer vos habitudes pour le mieux est de choisir des sources renouvelables pour les matériaux que vous utilisez. Les produits ménagers en papier ordinaire comme le papier hygiénique et les serviettes en papier peuvent être remplacés par un produit en bambou. Ils ont moins d'impact sur l'environnement car le bambou est une ressource renouvelable à croissance rapide.

Compost

Le gaspillage alimentaire est plus fréquent que la plupart des gens ne le pensent. Que vous ne finissiez pas votre repas ou que vous achetiez des produits d'épicerie qui ne sont pas utilisés et qui finissent par se gâter dans le réfrigérateur, le gaspillage se produit chaque jour.

Vous pouvez choisir d'essayer de lutter contre cela en étant plus attentif et en n'achetant que ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également compost vos restes de nourriture pour qu'ils ne soient pas jetés, s'ajoutant aux déchets des sites d'enfouissement, contaminant l'approvisionnement en eau et utilisant l'énergie pour plus de transport des déchets. Le compostage est simple et vous pouvez commencer cette pratique chez vous. Certaines communautés ont même un effort collectif de compostage auquel vous pouvez participer.

Passer la voiture

Prendre votre voiture pour aller et revenir du travail chaque jour au magasin et aller rendre visite à un ami peut ajouter non seulement que vous dépensez de l'argent en essence pour votre voiture, mais chaque fois que vous montez et conduisez quelque part, vous contribuez à la pollution de l'air au lieu d'utiliser. votre voiture chaque fois que vous avez besoin d'aller quelque part essayez de prendre essayez de marcher envisagez de marcher ou même de faire du vélo car c'est un excellent moyen de faire de l'exercice et de prendre l'air frais cela peut également vous aider à vous réveiller et à être plus mentalement rafraîchi et préparé pour votre journée si vous choisissez de marcher ou de faire du vélo pour vous rendre au travail

Ce ne sont là que quelques suggestions simples qui peuvent vous aider à commencer à réduire votre impact environnemental. Si tout le monde adoptait quelques-unes de ces habitudes respectueuses de l'environnement, un grand changement positif se produirait pour aider la planète.

,

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

fbpx

Top Menu

eco-friendly

Eco-Friendly Lifestyle Changes

How you choose to live your life can have a big impact on the environment. Many things that most people take for granted are causing pollution and waste that are damaging and depleting our natural resources. The things that you do each day; from driving your car to grabbing takeout food from a restaurant, all have consequences. Fortunately, most of these can be reduced or even avoided altogether if you take the time and make the effort to correct your behaviors and make more eco-friendly choices.

Solar Energy

One thing you can do to help the environment is to switch to solar energy. This has become a popular choice. You can install solar panels on your home to utilize this alternative and eco-friendly energy source. Solar energy is clean and entirely renewable. It can also save you a lot of money. When you install solar panels, the sun’s rays are used to create the electricity needed to power your home, drastically reducing or even eliminating your expensive energy bills.

In addition to solar panels, try out a solar panel battery. This battery will let you use up your stored solar energy in the event of a power outage. It also keeps you powered up and ready to go each evening and night after the sun has set for the day.

Choose Reusable and Renewable Products

ec0-friendly

Throughout each day you are constantly contributing waste to landfills from the packaging on the products you buy. This waste is usually paper and plastic and can add up fast.

Make an effort to choose more eco-friendly products that avoid such waste. For example, instead of using the provided plastic or paper bags at the grocery store or other shops, you can opt to purchase some reusable cloth bags and take them along to hold your purchases. They are easy and convenient to use and can be stored in a purse or a pocket. Cloth bags are available in many different sizes, colors, and styles and only require a minimal upfront investment for years of use. It can be hard, and almost impossible, to live completely plastic-free, so another way to live more sustainably when buying products that come in plastic containers is to only purchase plastic that has been recycled. This way, you won’t be adding to the waste, and when you no longer need the container, you can recycle it again.

Another way that you can change your habits for the better, is to choose renewable sources for the materials you use. Regular paper household products like toilet paper and paper towels can be replaced with a bamboo product. They have less impact on the environment since bamboo is a fast growing and renewable resource.

Compost

Food waste happens more frequently than most people realize. Whether you don’t finish your meal or you purchase groceries that go unused and end up spoiling in the fridge, waste is happening every day.

You can choose to try to combat this by being more mindful and only buying what you need when you need it. You can also compost your food scraps so they don’t get thrown out, adding to landfill waste, contaminating water supplies, and using energy for more garbage transport. Composting is simple and you can start this practice in your own home. Some communities even have a group compost effort that you can participate in.

Skip the Car

Taking your car to and from work each day to the store and to go visit a friend can add up not only are you spending money on gas for your car but every time you get in and drive somewhere you are contributing to air pollution instead of using your car every time you need to go somewhere try to take try to walk consider walking or even riding a bike as is a great way to get in some exercise and get some fresh air as well it can also help you to wake up and be more mentally refreshed and prepared for your day if you choose to walk or bike to work

These are just a few simple suggestions that can help get you started on reducing your environmental impact. If everyone would pick up a few of these eco-friendly habits, a great positive change would happen to help out the planet.

,

No comments yet.

Leave a Reply

Join The PURELYGREAT CLUB For
a Chance to Win 4 Deodorants!

(a Value of $46.95)

 

Contest Rules | Terms & Privacy