fbpx

Top Menu

Marques écologiques Waterfall

Marques écologiques pour le Jour de la Terre

Les marques respectueuses de l'environnement, car vous ne devriez pas avoir à choisir entre bien paraître et bien faire pour la planète. Malheureusement, de nombreuses marques non respectueuses de l'environnement ne partagent pas ce sentiment. Entre les produits chimiques nocifs dans les cosmétiques et l'emballage de ces produits, l'industrie de la beauté est l'une des plus nocives pour l'environnement.

Il y a cependant de bonnes nouvelles! Au cours des dernières années, de plus en plus d'entreprises de cosmétiques et de soins de la peau se sont tournées vers des produits qui vous donneront le meilleur de vous-même tout en laissant une empreinte minimale.

Le problème avec les produits de soins de la peau

Pensez aux produits de beauté que vous utilisez régulièrement. Il y a de fortes chances que vous ayez une routine quotidienne qui comprend un shampooing et un après-shampoing, du savon pour le corps, un nettoyant pour le visage, une crème hydratante, un écran solaire, déodorant et dentifrice. Maintenant, ajoutez à cela votre utilisation de maquillage, de produits de coiffure et même de baume à lèvres.

Le résultat est des tonnes et des tonnes de déchets dans les décharges. Des plastiques utilisés pour emballer les cosmétiques aux produits chimiques contenus dans les cosmétiques eux-mêmes, nos routines de beauté causent beaucoup de dommages à l'environnement.

Empoisonner notre planète

On sait depuis longtemps qu'il existe des ingrédients dans les produits de soins de la peau qui empoisonnent notre planète. Par exemple, le triclosan, un ingrédient qui était historiquement utilisé dans les désinfectants pour les mains et les savons, a été interdit d'utilisation dans de nombreux pays. Le produit chimique s'infiltrerait dans nos cours d'eau et, malheureusement, détruirait la vie aquatique.

Ce ne sont pas seulement les poissons et les animaux qui sont touchés. Les produits chimiques comme le triclosan ne sont pas éliminés de l'eau potable dans les installations de traitement. En conséquence, nous ingérons ces produits chimiques, qui sont connus pour provoquer des perturbations endocriniennes.

Le triclosan n'est pas le seul méchant chimique dans les produits de soins de la peau. Le DEA, le BHA, le BHT, le DBP et la P-phénylènediamine semblent aussi inquiétants qu'ils le sont. Ces produits chimiques sont très couramment ajoutés aux produits de beauté et de soins de la peau. Ils perturbent le comportement des poissons, tuent le plancton et augmentent la mortalité de la vie aquatique.

Empoisonner nos corps

Les routines de soins de la peau et les achats de cosmétiques sont nocifs pour notre santé. Afin de rendre les cosmétiques abordables, les fabricants incluent des ingrédients comme le pétrole, les phtalates et les parabènes dans leurs produits. Certaines de ces substances sont des cancérogènes connus, tandis que d'autres sont irritantes. Pourtant, d'autres ont un impact sur la santé de nos organes internes et peuvent perturber nos équilibres hormonaux.

Bien sûr, votre peau a soif de nourriture. Chaque produit que vous étalez sur votre corps est absorbé par votre peau; ces produits ne devraient-ils pas être bénéfiques pour votre santé? Au lieu de cela, ces ingrédients chimiques bon marché sont ajoutés à nos produits de soins de la peau. Le formaldéhyde, les sulfates et les parabènes sont dans les produits que nous utilisons pour prendre soin de notre peau; ainsi que les phtalates cancérigènes et les couleurs synthétiques aussi.

Marques respectueuses de l'environnement

Passer aux marques respectueuses de l'environnement

Il est temps de faire le changement aux marques naturelles et respectueuses de l'environnement. Bien sûr, la recherche scientifique est en cours. Il y a beaucoup de travail à faire pour découvrir de nouvelles substances innovantes qui sont douces pour l'environnement, bénéfiques pour la peau et inoffensives pour les animaux et la faune; mais de nombreux progrès ont déjà été réalisés.

La science a découvert que les vitamines et les nutriments apportent des bienfaits qui améliorent la santé de votre peau, notamment en minimisant les signes du vieillissement, sans nuire à vous ou à la planète. Les protéines et les huiles essentielles font de même. Cette recherche sur des marques et des ingrédients naturels et respectueux de l'environnement signifie que vous n'avez pas à sacrifier la beauté pour faire le bien.

Nous vous encourageons fortement à rechercher soigneusement avant d'acheter votre prochain produit de soins de la peau. Il y a des entreprises qui s'orientent vers une approche de la beauté plus verte et plus écologique, comme nous ici à purement grand. Cette approche peut comprendre:

· Ingrédients biologiques qui ne contiennent ni pesticides, ni OGM, ni herbicides toxiques

· Utilisation de sources d'énergie renouvelables dans la production de produits de soins de la peau et de beauté

· Un refus de tester sur des animaux ou d'utiliser des sous-produits animaux dans les solutions de soins de la peau

· S'assurer que chaque ingrédient utilisé dans les produits provient de sources éthiques

· Adhésion aux pratiques du commerce équitable, de la source à la vente

· S'assurer que chaque produit est vendu dans un emballage recyclé et recyclable

· Les efforts philanthropiques, qui soutiennent les organisations qui font du bien pour la planète et la communauté mondiale

Pour vous aider à passer aux marques respectueuses de l'environnement, nous avons compilé une liste des 11 meilleures marques respectueuses de l'environnement dans l'industrie de la beauté et des soins de la peau. Ces entreprises ont été triées sur le volet pour les efforts qu'elles déploient pour prendre soin de la planète. Choisissez l'une d'entre elles, et vous pouvez vous sentir à l'aise de soutenir les marques pour une planète plus saine.

11 marques respectueuses de l'environnement

1. Ecco Bella

Ecco Bella crée tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir à votre meilleur. L'entreprise fabrique des produits de soins capillaires et cutanés, du maquillage et même des parfums. Mais en plus, ils créent ces produits pour qu'ils soient biologiques, végétaliens, sans cruauté et respectueux de l'environnement.

Que contiennent les produits Ecco Bella? Vous trouverez des ingrédients comme le lycopène de tomates. Le lycopène est un puissant antioxydant qui protège votre peau des toxines de l'environnement. Vous trouverez également de la vitamine C à partir d'oranges, qui contribue à augmenter votre production de collagène. Cela signifie moins de ridules et de rides.

Découvrez chacun des produits disponibles chez Ecco Bella pour plus d'informations. Et sachez que chaque achat que vous effectuez aide à soutenir une entreprise qui fait du bien à la planète; Ecco Bella sont membres de l'American Sustainable Business Council et Friends of Animals.

2.  Aveda

Vous avez probablement entendu parler d'Aveda. En effet, la marque existe depuis 1978 et s'est bâtie une réputation à la fois de fabricant de produits de beauté de qualité et de l'une des marques les plus respectueuses de l'environnement disponibles.

Les formules Aveda sont basées sur la médecine ayurvédique. Tout au long de l'histoire de l'entreprise, Aveda s'est associée à des médecins ayurvédiques pour créer des formules holistiques pour les soins de la peau et des cheveux ainsi que le maquillage. Mais l'entreprise a beaucoup plus à aimer que les racines de l'Ayurveda.

Aveda s'est engagée à laisser la plus petite empreinte environnementale possible. L'emballage des produits Aveda est recyclable et souvent fabriqué à partir de matériaux recyclés. Chacun des produits est fabriqué au Minnesota en utilisant 100% d'énergie éolienne. Et chaque produit provient de manière responsable d'ingrédients naturels et équitables.

Depuis 1989, Aveda a souscrit aux principes énoncés par la Coalition for Environmentally Responsible Economies. Cela signifie des conditions de travail équitables, la restauration de l'environnement et une attention particulière aux cours d'eau.

3. Embrasse mon visage

Kiss My Face est la troisième de notre liste de marques respectueuses de l'environnement que vous pouvez acheter en toute confiance. La marque Kiss My Face a commencé avec une simple barre de savon à l'huile d'olive et s'est depuis étendue pour inclure à peu près tous les produits de beauté dont vous aurez besoin. Ils créent des produits pour hommes, femmes et même bébés. Et vous trouverez du shampoing, du savon, des produits de soins capillaires et même des écrans solaires dans la collection Kiss My Face.

Chacun des produits de Kiss My Face est créé à partir d'ingrédients naturels. Vous ne trouverez jamais de parabènes, de phtalates, de sulfates ou d'autres produits chimiques nocifs dans les produits. Et, chacun des produits Kiss My Face sont sans gluten, sans cruauté et fabriqués principalement à partir d'ingrédients végétaux. En fait, beaucoup sont végétaliens.

L'avocat, l'huile d'olive, la cire d'abeille et la camomille ne sont que quelques-uns des ingrédients que vous trouverez dans les crèmes, savons et autres produits de beauté Kiss My Face. Les huiles essentielles sont utilisées pour créer des parfums, et chacune des herbes et plantes utilisées dans la gamme de soins de la peau est recherchée et délibérément ajoutée aux produits. Par exemple, le romarin est un antioxydant, tandis que l'huile de tournesol contient des acides gras essentiels.

Lorsque vous achetez des produits Kiss My Face, vous contribuez à redonner à la communauté mondiale. Pendant des années, la société a fait don d'une partie de tous les profits au projet Rescue + Freedom et à Seeds of Peace.

4. Oui à

Chacun des produits Yes To contient au moins 95% d'ingrédients naturels. Et vous ne trouverez jamais de parabènes, de produits chimiques agressifs ou d'écrans solaires toxiques dans les produits Yes To.

Et alors seront tu trouves? Les produits Yes To contiennent des ingrédients naturels comme le pamplemousse, les carottes et le charbon de bois. Même l'extrait de coton a trouvé sa place dans la ligne Yes To. Choisissez parmi les nettoyants pour le visage et les masques, les crèmes pour les yeux, les soins capillaires et les produits pour les lèvres.

En plus d'aimer les produits Yes To, vous adorerez la mission Yes To. L'entreprise basée à Pasadena cherche à renforcer la confiance en soi des femmes et des filles à travers la mission et le mantra «Oui au bonheur». Yes To est absolument l'une des meilleures marques respectueuses de l'environnement que vous pouvez vous sentir à l'aise de soutenir.

5. Korres

Korres est une entreprise grecque pleinement engagée dans une mission de création de produits de beauté et de soins de la peau durables et naturels. En fait, chacun des produits Korres provient de petites exploitations grecques qui opèrent dans des conditions commerciales durables et équitables.

Que contiennent les produits Korres? Uniquement des ingrédients naturels à base de plantes. Dans les gammes de produits respectueux de l'environnement, vous trouverez des ingrédients comme l'huile de noix de coco, le beurre de karité, l'huile de tournesol et l'huile d'amande. Il n'y a jamais de parabènes, de phtalates ou de produits pétroliers, et bon nombre des produits de Korres sont végétaliens.

Lorsque vous achetez des produits Korres, vous contribuez à soutenir les agriculteurs grecs. Korres travaille avec chacun des agriculteurs de sa chaîne d'approvisionnement pour apprendre des systèmes agricoles durables et biologiques. Ils ont établi un partenariat avec l'Université agricole d'Athènes pour fournir une éducation à ces agriculteurs, garantissant un avenir de produits naturels durables.

6. Avalon Organics

Avalon Organics est, comme vous l'avez peut-être supposé d'après le nom, les fabricants de soins de la peau, de soins capillaires et de produits de bain biologiques. L'entreprise est continuellement impliquée dans la recherche pour s'assurer que chaque création Avalon Organics utilise uniquement des ingrédients de la terre.

Dans ces produits, vous trouverez des ingrédients comme la canneberge, l'orange et la lavande. Ou, vous adorerez le parfum du romarin ou du concombre dans la gamme de soins capillaires Avalon. Ce que vous ne sera pas trouver sont des parabènes, des OGM, des sulfates et des parfums synthétiques. Chaque produit est végétalien et ils ne sont jamais testés sur les animaux.

Les produits Avalon Organics sont verts du début à la fin. Ils sont formulés à partir d'ingrédients naturels et chaque produit est présenté dans des emballages recyclés et recyclables. Les produits de beauté sont testés pour leur biodégradabilité et l'empreinte carbone de l'entreprise est aussi petite que possible.

Avalon Organics travaille avec le programme Leaping Bunny et le programme organique national de l'USDA. La société adhère également à la norme NSF / ANSI 305, garantissant que chaque produit est au moins 70% biologique.

Et ils font du bien socialement aussi. Avalon Organics était l'un des membres fondateurs d'Empower Her Through Education. Cette initiative aide à offrir des opportunités éducatives aux filles dans les pays en développement. Il y a 31 millions de filles sur la planète qui n'ont pas accès à l'éducation - Avalon Organics cherche à changer cela.

7. Éléphant ivre

Drunk Elephant est l'une des marques les plus respectueuses de l'environnement disponibles. Et ils portent la sécurité des produits à un tout autre niveau. Alors que certaines entreprises cessent de rejeter les parabènes, les phtalates et d'autres ingrédients, Drunk Elephant va plus loin.

La société utilise uniquement des ingrédients qui se sont révélés non nocifs. Donc, s'il y a une huile essentielle qui n'a pas encore été étudiée, vous ne la trouverez pas dans les produits Drunk Elephant. En fait, chacun des produits de Drunk Elephant n'est pas parfumé; l'entreprise n'autorise même pas les parfums naturels.

Le résultat est une gamme de produits respectueuse de l'environnement et sûre, adaptée à chaque type de peau. Il n'y a pas d'alcools de séchage, de sulfates ou de silicones dans la gamme de soins. Au lieu de cela, vous trouverez des ingrédients bien équilibrés comme le beurre d'aloès et de graines de mangue.

En plus de garantir que les produits sont sans danger pour votre peau, Drunk Elephant est également très prudent quant à l'impact de la production sur l'environnement. L'entreprise est attentive aux produits chimiques libérés dans les cours d'eau et les produits Drunk Elephant ne sont jamais testés sur les animaux.

8. Un remède

Il y a toute une liste de raisons pour lesquelles vous aimerez les produits Acure. Ils sont 100% végétaliens, sans parabènes, sulfates, phtalates et huiles minérales. Vous ne trouverez jamais de pétrole dans les produits Acure. Vous ne trouverez pas non plus de silicone. Et, bien sûr, l'entreprise ne teste jamais sur les animaux.

Alors, que contiennent les produits de soins de la peau Acure? Seuls les ingrédients de la terre. Vous adorerez l'apparence et la sensation de votre peau lorsque vous utilisez des ingrédients comme la grenade, la mûre, l'açaï et le rooibos. Bien sûr, ils sont certifiés biologiques et d'origine éthique et responsable.

Votre produit Acure sera conditionné dans des matériaux 100% biodégradables. En fait, la plupart des emballages proviennent de plastiques et de papiers recyclés. Et Acure est une entreprise familiale - les propriétaires de l'entreprise redonnent fréquemment à la communauté mondiale, notamment en soutenant la recherche sur le cancer, le reboisement et les communautés agricoles du commerce équitable.

9. 100% Pure

Historiquement, il a été difficile de trouver un maquillage 100% naturel. Le mascara, le fard à paupières et la couleur des lèvres sont souvent teintés de toxines nocives - des toxines qui restent près de votre visage toute la journée!

100% Pure a pour mission de changer la disponibilité de produits sûrs et respectueux de l'environnement. Il devient de plus en plus facile de trouver des lotions, des crèmes et des savons d'origine naturelle. Mais maintenant, 100% Pure permet de créer facilement votre look parfait - avec un maquillage naturel.

Dans les produits 100% purs, vous trouverez de l'aloès biologique, des thés biologiques et même de l'eau de riz fermenté biologique. Chaque ingrédient profite à votre peau car les pigments de fruits fournissent les couleurs dont vous rêvez.

Et 100% Pure n'est pas étranger à la philanthropie. L'entreprise redonne à de nombreuses organisations, dont PETA, Keep a Child Alive, la Croix-Rouge américaine et Farm Sanctuary.

10. Jus de beauté

Juice Beauty est une autre entreprise qui fait de grands progrès dans la production de maquillage respectueux de l'environnement et sans cruauté. Juice to beauty est fier de sa ligne d'approvisionnement «Farm to Beauty». En s'approvisionnant en ingrédients biologiques dans des fermes locales en Californie, la société a créé une large gamme de cosmétiques, de produits de soins de la peau et même de produits pour enfants.

Même la production de produits Juice Beauty est durable. Utilisant des énergies renouvelables dans ses usines, chaque produit Juice Beauty est conçu avec l'énergie éolienne et solaire. Il n'y a pas de toxines nocives dans les cosmétiques Juice Beauty, seulement des ingrédients biologiques, naturels et d'origine végétale.

Vous pouvez vous sentir bien lorsque vous achetez des produits Juice Beauty. La société redonne à la communauté mondiale par le biais des partenaires de prévention du cancer du sein et du groupe de travail environnemental.

11. Honnête Amish

Les hommes méritent également de chouchouter leur peau. C'est pourquoi nous avons inclus Honest Amish sur notre liste des 11 meilleures marques respectueuses de l'environnement dans les soins de la peau. Ces produits sont fabriqués aux États-Unis et sont 100% sans cruauté. Ils contiennent également des ingrédients d'origine naturelle et sont même emballés dans des matériaux recyclés.

Qu'y a-t-il donc dans les produits Honest Amish? Rien que des ingrédients 100% naturels et biologiques. Prenez soin de votre peau et de votre barbe avec des ingrédients biologiques et durables comme la cire d'abeille récoltée localement, des beurres de fruits et de noix biologiques et des huiles essentielles.

Il n'y a pas d'OGM, de phtalates, de parabènes ou de parfums artificiels dans les produits Honest Amish. Et chaque produit, emballé dans des matériaux biodégradables, est fabriqué à la main aux États-Unis.

Honest Amish est commercialisé auprès des hommes, avec une large gamme de produits de soin de la barbe. Mais les femmes trouvent que les parfums terreux des produits Honest Amish sont trompeusement unisexes.

Ces marques respectueuses de l'environnement, ainsi que PURELYGREAT proposer des produits que vous pouvez facilement intégrer dans votre vie. Si vous pouvez changer au moins un ou deux produits pour commencer, alors vous êtes sur la bonne voie! Faites votre part ce Jour de la Terre et investissez dans notre planète, nous n'en avons qu'un.

Adoptez un mode de vie naturel!

Les commentaires sont fermés.

Rejoignez le PURELYGREAT CLUB pour
une chance de gagner 4 déodorants!

(une valeur de 46.95 $)

 

Règlement du concours | Termes & Confidentialité

Top Menu

Eco-Friendly Brands_waterfall

11 Eco-Friendly Brands for Earth Day 2018

11 Eco-Friendly Brands for Earth Day 2018
4.5 (90%) 2 votes

You shouldn’t have to choose between looking good and doing good for the planet. Unfortunately, many non eco-friendly brands don’t share that sentiment. Between harmful chemicals in cosmetics and the packaging those products come in, the beauty industry is one of the most damaging to the environment.

There’s good news, though! In recent years, more and more cosmetics and skin care companies are shifting toward products that will make you look your best – while leaving a minimal footprint.

The Trouble with Skin Care Products

Think about the beauty products you use on a regular basis. There’s a good chance you’ve got a daily routine which includes shampoo and conditioner, body soap, face wash, moisturizer, sunscreen, deodorant and toothpaste. Now, add to that your routine use of makeup, hair styling products and even lip balm.

The result is tons upon tons of waste in the landfills. From the plastics used to package cosmetics, to the chemicals in the cosmetics themselves, our beauty routines are causing a lot of harm to the environment.

Poisoning Our Planet

It’s long been known that there are ingredients in skin care products which are poisoning our planet. For instance, triclosan, an ingredient which has historically been used in hand sanitizer and soaps, has been banned from use in many countries. The chemical would seep into our waterways and unfortunately destroy aquatic life.

It’s not only fish and animals affected, either. Chemicals like triclosan aren’t removed from drinking water in treatment facilities. As a result, we ingest those chemicals, which are known to cause endocrine disruption.

Triclosan isn’t the only chemical villain in skin care products. DEA, BHA, BHT, DBP and P-phenylenediamine sound as ominous as they are. These chemicals are very commonly added to skin care and beauty products. They disrupt the behaviour of fish, kill plankton and increase the mortality of aquatic life.

Poisoning Our Bodies

Skin care routines and cosmetic purchases are harmful to our health. In an effort to make cosmetics affordable, manufacturers include ingredients like petroleum, phthalates and parabens in their products. Some of these substances are known carcinogens, while others are irritants. Still, others impact the health of our internal organs and can disrupt our hormonal balances.

Of course, your skin craves nourishment. Every product you spread on your body is absorbed into your skin; shouldn’t those products be beneficial to your health? Instead, these cheap chemical ingredients are added to our skin care products. Formaldehyde, sulphates and parabens are in the products we use to care for our skin; along with cancer-causing phthalates and synthetic colours too.

 

Making the Switch to Eco-Friendly Brands

It’s time to make the switch to natural, eco-friendly brands. Of course, scientific research is ongoing. There’s plenty of work to be done in discovering new, innovative substances which are gentle to the environment, beneficial to skin and harmless to animals and wildlife; but many advancements have already been made.

Science has discovered that vitamins and nutrients carry benefits which improve the health of your skin, including minimizing the signs of aging, while doing no harm to you or to the planet. Proteins and essential oils do the same. This research on natural, eco-friendly brands and ingredients means you don’t have to sacrifice looking good in order to do good.

We strongly encourage you to research carefully before you buy your next skin care product. There are companies that are making moves toward a greener, more environmentally friendly approach to beauty like us here at purelygreat. This approach may include:

· Organic ingredients which contain no pesticides, GMOs or toxic herbicides
· Using renewable energy sources in the production of skin care and beauty products
· A refusal to test on animals or use animal byproducts in skin care solutions
· Ensuring that each ingredient used in products is ethically sourced
· Adhering to fair trade practices, from source to sale
· Ensuring that each product is sold in recycled and recyclable packaging
· Philanthropic efforts, which support organizations that do good for the planet and global community

To help you make the switch to eco-friendly brands, we’ve compiled a list of the 11 best eco-friendly brands in the beauty and skin care industry. These companies were hand-picked for the effort they demonstrate in caring for the planet. Choose any one of them, and you can feel good about supporting brands for a healthier planet.

11 Eco-Friendly Brands

1. Ecco Bella

Ecco Bella creates everything you need to look and feel your best. The company makes hair and skin care products, makeup and even perfumes. But what’s more is that they create these products to be organic, vegan, cruelty-free and environmentally friendly.

So, what’s in Ecco Bella products? You’ll find ingredients like lycopene from tomatoes. Lycopene is a powerful antioxidant that protects your skin from toxins in the environment. You’ll also find Vitamin C from oranges, which helps to boost your collagen production. That means fewer fine lines and wrinkles.

Check out each of the products available from Ecco Bella for more information. And know that each purchase you make helps to support a company which is doing good for the planet; Ecco Bella are members of the American Sustainable Business Council and Friends of Animals.

2. Aveda

You’ve likely heard of Aveda. That’s because the brand has been in existence since 1978, and has built a reputation as both a manufacturer of quality beauty products and as one of the most eco-friendly brands available.

Aveda formulas are based on Ayurvedic medicine. Throughout the company’s history, Aveda has partnered with Ayurveda doctors to create holistic formulas for skin care and hair care as well as makeup. But there’s much more to love about the company than just the roots in Ayurveda.

Aveda has committed to leaving the smallest environmental footprint possible. The packaging of Aveda products is recyclable and often made from recycled materials. Each of the products is crafted in Minnesota using 100% wind power. And each product is responsibly sourced from natural, fair trade ingredients.

Since 1989, Aveda has subscribed to the principles set forth by the Coalition for Environmentally Responsible Economies. That means fair working conditions, environmental restoration and close attention to waterways.

3. Kiss My Face

Kiss My Face is the third on our list of eco-friendly brands you can feel confident about buying. The Kiss My Face brand began with a simple bar of olive oil soap and has since expanded to include just about any beauty product you’ll ever need. They create products for men, women and even babies. And you’ll find shampoo, soap, hair care products and even sunscreens in the Kiss My Face collection.

Each of the products at Kiss My Face is created from natural ingredients. You’ll never find parabens, phthalates, sulphates or other harmful chemicals in the products. And, each of the Kiss My Face products are gluten free, cruelty-free and made primarily from plant ingredients. In fact, many are vegan.

Avocado, olive oil, beeswax and chamomile are just a few of the ingredients you’ll find in Kiss My Face creams, soaps and other beauty products. Essential oils are used to create fragrances, and each of the herbs and plants used in the skincare line is researched and deliberately added to the products. For instance, rosemary is an antioxidant, while sunflower oil contains essential fatty acids.

When you purchase Kiss My Face products, you’re helping give back to the global community. For years, the company has donated a portion of all proceeds to Rescue + Freedom Project and Seeds of Peace.

4. Yes To

Every one of the Yes To products contains at least 95% natural ingredients. And you’ll never find parabens, harsh chemicals or toxic sunscreens in Yes To products.

So what will you find? Yes To products feature natural ingredients like grapefruit, carrots and charcoal. Even cotton extract has found a place in the Yes To line. Choose from face washes and masks, eye cream, hair care and lip care products.

In addition to loving Yes To products, you’ll love the Yes To mission. The Pasadena-based company seeks to boost the self-confidence of women and girls through the “Yes to Happiness” mission and mantra. Yes To is absolutely one of the best eco-friendly brands that you can feel good about supporting.

5. Korres

Korres is a Greek company fully committed to a mission to create sustainable, natural beauty and skin care products. In fact, each of the Korres products is sourced from small, Greek farms which operate under sustainable, fair trade conditions.

So what’s in Korres products? Only natural, plant-based ingredients. In the environmentally friendly product lines, you’ll find ingredients like coconut oil, shea butter, sunflower oil and almond oil. There are never parabens, phthalates or petroleum products, and many of the products at Korres are vegan.

When you purchase Korres products, you’re helping to support Greek farmers. Korres works with each of the farmers in its supply chain to learn sustainable and organic agricultural systems. They’ve partnered with the Agricultural University of Athens to provide education to these farmers, ensuring a future of sustainable, natural products.

6. Avalon Organics

Avalon Organics are, as you may have assumed from the name, the makers of organic skin care, hair care and bath products. The company is continually involved in research to ensure that each Avalon Organics creation uses only ingredients from the earth.

In these products, you’ll find ingredients like cranberry, orange and lavender. Or, you’ll love the scent of rosemary or cucumber in Avalon’s hair care line. What you won’t find are parabens, GMOs, sulphates and synthetic fragrances. Each product is vegan and they are never tested on animals.

Avalon Organics products are green from start to finish. They’re formulated using natural ingredients, and each product is displayed in recycled and recyclable packaging. The beauty products are tested for biodegradability, and the carbon footprint of the company is as small as possible.

Avalon Organics works with the Leaping Bunny program and the USDA National Organic Program. The company also adheres to the NSF/ANSI 305 standard, ensuring that each product is at least 70% organic.

And they’re doing good socially, too. Avalon Organics was one of the founding members of Empower Her Through Education. This initiative helps provide educational opportunities for girls in developing countries. There are 31 million girls on the planet who don’t have access to education – Avalon Organics seeks to change that.

7. Drunk Elephant

Drunk Elephant is one of the most eco-friendly brands available. And they take product safety to a whole new level. While some companies stop at rejecting parabens, phthalates and other ingredients, Drunk Elephant takes one step further.

The company uses only ingredients which are proven to be not harmful. So if there’s an essential oil that’s yet to be studied, you won’t find it in Drunk Elephant products. In fact, each of the products at Drunk Elephant are unscented; the company doesn’t even allow natural fragrances.

The result is an environmentally friendly and safe line of products, suitable for every skin type. There are no drying alcohols, sulphates or silicones in the skincare line. Instead, you’ll find well-balanced ingredients like aloe and mango seed butter.

In addition to ensuring that products are safe for your skin, Drunk Elephant is also very cautious of what production will do to the environment. The company is mindful of chemicals released into waterways, and Drunk Elephant products are never tested on animals.

8. Acure

There’s a whole list of reasons you’ll love Acure products. They’re 100% vegan, free of parabens, sulphates, phthalates and mineral oils. You’ll never find petroleum in Acure products. Nor will you find silicone. And, of course, the company never tests on animals.

So, what’s in Acure skin care products? Only ingredients from the earth. You’ll love how your skin looks and feels when you use ingredients like pomegranate, blackberry, acai and rooibos. Of course, they’re certified organic and sourced ethically and responsibly.

Your Acure product will be packaged in 100% biodegradable materials. In fact, most packaging comes from recycled plastics and papers. And Acure is a family-owned business – the owners of the company frequently give back to the global community including supporting cancer research, reforestation and fair trade farming communities.

9. 100% Pure

Historically, it’s been difficult to find makeup that’s 100% naturally sourced. Mascara, eyeshadow and lip colour are often tinted with harmful toxins – toxins that rest close to your face all day!

100% Pure is on a mission to change the availability of safe, eco-friendly products. It’s becoming more and more easy to find lotions, creams and soaps that are naturally sourced. But now 100% Pure is making it easy to create your perfect look – with natural makeup.

In 100% Pure products, you’ll find organic aloe, organic teas and even organic fermented rice water. Each ingredient benefits your skin as fruit pigments provide the colours you crave.

And 100% Pure is no stranger to philanthropy. The company gives back to many organizations, including PETA, Keep a Child Alive, the American Red Cross and Farm Sanctuary.

10. Juice Beauty

Juice Beauty is another company which is making great strides in environmentally friendly, cruelty-free makeup production. Juice to beauty is proud of its “Farm to Beauty” supply line. Sourcing organic ingredients from local farms in California, the company has created a wide array of cosmetics, skin care products, and even products for kids.

Even the production of Juice Beauty products is sustainable. Using renewable energy in its plants, each Juice Beauty product is crafted with wind and solar power. There are no harmful toxins in Juice Beauty cosmetics, only organic, natural and plant-derived ingredients.

You can feel good about buying Juice Beauty products. The company gives back to the global community through Breast Cancer Prevention Partners and Environmental Working Group.

11. Honest Amish

Men deserve to pamper their skin, too. That’s why we’ve included Honest Amish on our list of the 11 best eco-friendly brands in skin care. These products are made in the USA and are 100% cruelty-free. They also contain ingredients which are naturally derived, and they’re even packaged in recycled materials.

So what’s in Honest Amish products? Nothing but 100% natural, organic ingredients. Care for your skin and beard with organic, sustainable ingredients like locally harvested beeswax, organic fruit and nut butters and essential oils.

There are no GMOs, phthalates, parabens or artificial fragrances in Honest Amish products. And each product, packaged in biodegradable materials, is handmade in the United States.

Honest Amish is marketed to men, with a large line of beard care products. But women find that the earthy scents of Honest Amish products are deceptively unisex.

Hopefully you will find that these eco-friendly brands offer products that you can easily incorporate into your life. If you can switch out at least one or two products to start, then you are on the right track! Do your part this Earth Day and invest in our planet, we only get one.

Comments are closed.